ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

5e Journée de Super Ligue Pro : ESAE FC chute face à Béké FC

0 314

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Pour la 5e manche de Super Ligue Pro, le choc entre le leader et son dauphin a tourné à l’avantage de ce dernier qui s’offre l’équipe de la Loterie Nationale du Bénin sur le score de 3 buts à 1.

Dans le cadre de cette 5e journée, ESAE FC et Béké FC respectivement 1er et 2e avec 7 points (+2) s’affrontaient au stade Saka Kina Guézéré de kandi ce 01 Mai 2021. Pour rappel, Béké FC avait pris le dessus sur son adversaire Ayema (0-1) lors de la précédente journée alors que ESAE FC avait été contraint au nul (1-1).

En première période, on a assisté à l’exhibition de deux systèmes de jeu complètement différents. D’une part, les visiteurs (ESAE FC) qui ont procédé par de petites passes et une bonne circulation de balle alors qu’à l’opposé on avait une équipe de Béké FC qui a préféré jouer sur les longues passes. L’équipe de Bembèrèkè ouvrait le score à la 14e minute de jeu par l’entremise de Malick TONGUI sur coup franc. Le buteur maison cette saison doublait la mise quelques minutes plus tard grâce a un pénalty transformé à la 18e minutes (2-0). Le score est resté inchangé sur qu’à la pause.

Lire aussi
1 De 134

Du retour des vestiaires, la formation d’ESAE FC a essayé de mettre le pied sur l’accélérateur en prenant refuge dans le camp de Béké FC. Contre le cours du jeu et sur une contre-attaque, les poulains du coach Arafat OURO-AGORO obtenaient un second pénalty après une faute sur Souraka MAMA. Le double buteur du jour Malick TONGUI transformait pour le 3 buts à zéro un peu après l’heure de jeu et profitait pour signer un triplet. Les visiteurs ont pu trouver la faille pour la réduction du score après une frappe surpuissante de Faizou KPARA repoussée par le gardien mais Faissal BASHIR en bon opportuniste pousse le cuir au fond des filets à la 79e minute (3-1). C’est également le score final du match.

Cette performance perçue comme une transmission du témoin confirme la bonne forme de l’équipe de Bèmbèrèkè qui prend la tête du classement à l’issu de cette journée. ESAE FC enregistre ainsi sa première défaite en Super Ligue Pro et sera opposée à ASOS à la prochaine journée alors que Béké FC recevra la valeureuse équipe de l’AS Cotonou.

Idrissou TAFFA

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy