ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

7e journée de Super Ligue Pro : Roland Jr Beakou offre la victoire aux Buffles face à ESAE FC.

0 186

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Ce samedi 08 mai 2021, au stade municipal de Parakou, Buffles FC du Borgou recevait ESAE FC pour le compte de la septième journée de la Super Ligue Pro. Grâce à leur prolifique buteur Roland Jr Beakou, l’équipe de Dramane Sanou s’impose sur le score d’un but à zéro (1-0).

C’est dans un stade plein à craquer que le duel a été lancé. Le public parakois a massivement fait le déplacement. Très en jambe et engagé, Zakari Idrissou et ses coéquipiers ont maîtrisé les débats. Une nette domination pour l’équipe d’ESAE FC mais sans aucune occasion franche. Contraint à jouer dans sa moitié de terrain, l’équipe locale était bien en place défensivement et mettait assez d’impact physique dans le jeu. Si les occasions de buts étaient absentes, il faut souligner que le match était émaillé de fautes.

Lire aussi
1 De 139

On jouait la 30e minutes de jeu quand Roland Béakou ouvrait le score. Sur une balle relancée par Serge Obassa le gardien, la défense d’ESAE FC dévie maladroitement le ballon vers son propre camp. Présent dans leur parages de la surface adverse, le natif de Djakotomey, Roland Junior Beakou lobe miraculeusement le gardien d’ESAE FC, Batori Douyeme. Le cuir n’a fini sa course qu’au fond des filets (1-0). Ce sera le score à la pause.

Du retour des vestiaires, l’équipe dirigée par Mathias Deguenon a toujours l’envie et la volonté de revenir au score. Mais les occasions se font rares grâce à la résistance de la défense de Buffles FC. Faizou Kpara, Zakari Idrissou et leurs coéquipiers n’ont pas pu aider l’équipe à revenir au score. Les éléments de la Loterie Nationale du Bénin avaient tout donné sans réserve mais leur domination logique est demeuré stérile. Les changements effectués par le technicien d’ESAE FC n’ont pas pu apporter la solution. Malgré quelques montées dangereuses de Raouf, le score n’a plus évolué jusqu’à la fin du temps règlementaire (1-0).

Sans convaincre Buffles FC s’impose face à une équipe joueuse et très déterminée de d’ESAE FC qui n’avait pas démérité. En gagnant ce duel, les vert et blanc de la cité des kobourous prennent une avance considérable sur leur adversaire du jour. Avec désormais 14 points, il est en tête de la Super Ligue Pro en attendant le déplacement à Pobè pour affronter Ayema FC. Pendant ce temps ESAE FC recevra l’AS Cotonou.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy