ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Ligue Pro Basketball : La guerre des classements

0 172

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Nous sommes à un pas de finir avec les matches de la première phase du championnat constitué en zone A et B selon la position géographique des équipes engagées pour la Ligue Professionnelle de Basket-ball. Cette dernière journée qui s’annonce nous réserve quelques surprises selon la configuration des différentes zones.

Une zone A à rencontre ultime du leader au classement

Dans la zone A qui regroupe, Elan Sportif Pro, Énergie BBC, ASPAC BBC et Éternel BBC; les deux meilleures équipes au classement continueront l’aventure qu’est la phase II du championnat. Cependant, Elan et ASPAC ont les meilleurs bilans et ne peuvent plus être rattrapés par les autres donc assurés d’être à la phase suivante du championnat. Toutefois, qui pour prendre la tête au classement tant nous savons qu’au match aller, c’est Elan Sport Pro qui a pris le meilleur sur son homologue au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et se positionne premier classement alors que l’avantage du meilleur différentiel est pour ASPAC (+136 et +97). Alors cette affiche de ASPAC Vs Élan Sports Pro s’avère très décisive pour les deux formations pour déterminer le leader du groupe. L’équipe du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) part avec le soutien du public qui aura fort à jouer dans cette rencontre.

Une zone B au jeu de positionnement

Lire aussi
1 De 25

Dans la zone B, ASPAL BBC est d’ors et déjà assuré de ne plus être dérangée dans sa position de premier au classement mais du deuxième au quatrième le jeu reste ouvert pour les équipes. Bosco star, Real Sport BBC et Panthères BBC devront se mettre dans leur beaux jours pour tenter d’être le dauphin de ASPAL tant ATA Sport et Kabas sont déjà éliminés. Ainsi, en cette dernière journée de la première phase, Bosco Star recevra ASPAL BBC et Panthères BBC, quant à elle, sera reçue par Real Sport BBC. Ces deux rencontres décideront à l’issue, les meilleures au classement de la zone puisque le match entre Kabas et ATA Sport n’aura pas d’impact sur les autres.

La configuration du tour suivant connue

Rappelons que le deuxième et troisième de la zone B, s’ajouteront au premier de la zone A pour constituer une poule de 3. Également, le deuxième de la zone A, s’ajoutera au premier et quatrième de la zone B pour constituer une poule de 3. Les rencontres se joueront entre les équipes de chaque poule pour sortir les deux meilleures pour des places au Final4 dans la suite du championnat.


Bonne chance aux différentes associations et que le basket-ball soit !!!

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy