ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Bilan à mi-parcours de la Super Ligue Pro : Les Buffles champions, Hodio FC lanterne rouge

0 134

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Démarrée le 23 Avril 2021, la Super Ligue Pro est à mi-parcours soit 9 journées sur 18 au total après les matches en retard de la première journée joués ce mercredi 19 Mai 2021. Quel bilan pouvons-nous faire à mi-parcours ?

Lire aussi
1 De 134

Confirmant leur statut de tenant du titre, les Buffles du Borgou terminent champions de la phase aller avec 6 victoires, 2 matchs nuls et une défaite concédée face à la solide défense du championnat Ayema FC pour un total de 20 points pris sur 27 possibles. L’équipe de ESAE termine 2e et partage le même nombre de points (17 points) que Béké FC avec une meilleure différence de buts. 4e au classement, Ayema FC détient la meilleure défense de la phase aller avec 3 buts encaissés en 9 rencontres disputées. Malgré son goal-average négatif, l’AS Cotonou est 5e avec 13 points au compteur, un de moins pour les Dragons de l’Ouemé 6e avec 12 points à égalité parfaite 3 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites en 9 rencontres disputées . Totalisant 11 points, Damissa FC et Éternel Omnisports terminent respectivement 7e et 8e pour cette première partie du championnat. Les Requins de l’Atlantique finissent 9e avec 10 points . L’équipe de Dynamo de Parakou détient la faible attaque avec 4 buts marqués lors de ces rencontres aller , elle est classée 10e avec 8 points . Après avoir perdu son buteur Bashir Faisal parti du côté de ESAE, ASOS n’a obtenu qu’une seule victoire en 9 rencontres disputées et est avant dernier avec 7 points. Hodio FC de Comè garde la lanterne rouge au terme des phases aller avec 6 points au compteur pour un total de 7 défaites et 2 victoires .

Au total sur les 54 matches joués au cours des 9 journées, 107 buts inscrits ont été inscrits pour une moyenne de près de 2 buts par match. Le classement des buteur est dominé par Tongui Malick de Béké FC qui a inscrit 8 buts suivi de Roland Béakou de Buffles FC avec 6 buts et l’attaquant au transfert record de la mi-saison Bashir Faissal crédité de ses 6 réalisations. Rendez-vous est pris dans 10 jours pour une reprise de la phase retour où le suspense sera davantage au rendez-vous à chaque match.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy