ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Ligue Pro Basketball : Enfin une belle épilogue de la phase des Zones ! Place au Final6

0 283

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Une fin de Zone A en pompe

La rencontre entre les deux meilleures formations de la zone A était la plus attendue de cette dernière journée. Perdue au match aller dans une atmosphère très tendue où les deux entraîneurs de ASPAC BBC fut éjectés, cette phase Retour qui se déroule sur ses installations devant son public était une occasion pour elle de corriger le tir et de prendre à cet effet la tête du classement de la Zone A.


Malgré un démarrage en pompe de cette rencontre, ELAN SP BBC a eu du mal à rentrer dans son match en voyant ASPAC BBC dérouler son basket-ball. Très rapidement les locaux prennent un grand avantage au marquoir dès le premier quart avec un avantage de 14pts. Il a fallu le second quart temps pour que M’PO Eugène et co rehaussent leur niveau de jeu pour essayer de recoller au score. Ainsi, débute une toute autre rencontre dans laquelle les deux équipes font jeu égal. Revigoré par son capitaine YACOUBOU Arnold, ELAN SP BBC multiplie les assauts offensifs mais c’est sans compter sur Emmanuel LOUGBEGNON et Co, qui offrent une résistance farouche en organisant non seulement leur jeu mais en profitant de chaque occasion qu’offre la défense adverse pour creuser d’avantage l’écart.

Malgré leur grande envie de revenir et d’emporter la rencontre, les faits ne suivront pas l’ambition et malgré les efforts, ELAN SP BBC n’a pas pu rattraper son retard et n’a gagné d’ailleurs que le deuxième quart par un score de 18 -17. Outre, ils n’ont pas pu contenir leurs adversaires rompus à la tâche. Au coup de sifflet final, ASPAC BBC remporte ce match digne d’un classico par un score de 77 à 59 et arrache la tête au classement de la zone A à ELAN BBC qui finit 2ème. Les deux obtiennent ainsi leur billet pour le tour suivant

Quant à la rencontre opposant l’équipe d’Energie BBC contre Éternel BBC, elle n’a pas connu d’épilogue à cause de la pluie qui est survenue au troisième quart temps. Toutefois, ce sont les jeunes sociétaires de la SBEE qui menait à la marque avant l’interruption sur un score de 27 à 40.
Sur ce, la rencontre a été reportée pour une date ultérieure. L’issu de cette rencontre ne déterminera que le 3eme et le 4eme puisque les deux équipes sont relégués.

Verdict des matchs reportés dans la zone B

Après un Fiasco total dans la Zone B suite aux aléas climatiques, les trois (03) matchs reportés pour le compte cette dernière journée, ont finalement livré leur verdict. N’ayant toujours pas effectué le déplacement sur Kandi pour rencontrer son homologue KABAS BBC, tous deux déjà relégués, ATA SPORTS BBC a écopé d’un forfait pour ce match qui avait été reporté au dimanche 16 mai à 09h00. On aurait pu assister à un gros choc entre ces deux relégués. Mais nous en resterons là et le score pour ce match est de 20-00 en faveur de KABAS BBC. Avec cette victoire par forfait KABAS BBC grimpe donc à la 5eme place et laisse donc la 6eme et dernière place à ATA SPORT BBC. Les deux autres affiches très attendues (REAL SPORT BBC # PANTHÈRE BBC et BOSCO STAR BBC # ASPAL BBC) et reprogrammées pour le mercredi 19 mai ont tenu la promesse des fleurs. RÉAL SPORT BBC a confirmé sa domination nette du samedi dernier en dominant de bout en bout le match. Les deux équipes se sont donnés coup pour coup mais au finish c’est RÉAL SPORT BBC qui l’emporte en tirant revanche du match perdu à l’aller sur un score étriqué de 67 à 55. L’autre match de cette même journée est celui qui a opposé BOSCO STAR BBC à ASPAL BBC. Ce dernier étant déjà le patron incontesté de la zone B n’avait plus rien à prouvé mais tenait quand même à continuer son parcours sans faute. Les Boscovites quant à eux, devraient tout faire pour reprendre leur 2eme place qu’ils avaient perdu et exécuter leur revanche pour la défaite du match aller. Mais c’est sans compter sur la parfaite forme de ASPAL BBC qui d’entrée de jeu leur inflige 21-13 au 1er quart en posant des balises. Écart qui ne cesse donc d’évoluer jusqu’à la fin du match. ASPAL BBC inflige donc une sévère correction à BOSCO STAR BBC sur un score très large de 92-62. BOSCO STAR BBC termine donc la phase de zone en pleine chute libre avec sa deuxième défaite consécutive. Les matchs de la phase de zone B en homme s’achèvent donc sur cette grosse performance avec un parcours sans faute de ASPAL BBC qui reste leader au classement suivi de REAL SPORT BBC et PANTHÈRE BBC. BOSCO STAR BBC occupe donc la 4eme place mais obtient quand-même son billet pour le tour suivant. Fin de cette belle aventure de la super Ligue pro pour les deux relégués KABAS BBC et ATA SPORT BBC qui finissent au bas du tableau respectivement à la 5eme et 6eme place de cette zone B.

La configuration de la FINAL6

Le choc des relégués de la zone A (ENERGIE BBC # ÉTERNEL BBC) n’ayant pas d’incidence sur le classement final de cette zone, pour la suite de cette aventure de la SLP BASKETBALL chez les hommes ASPAC BBC, leader de la zone A, héritera de REAL SPORT BBC et de PANTHÈRE BBC de Djougou dans la poule A et l’immaculé ASPAL BBC patron incontesté de la zone B héritera de ELAN SP BBC dauphin de la zone A et de BOSCO STAR BBC.

Poule A

Lire aussi
1 De 25

ASPAC BBC

REAL SPORT BBC

PANTHÈRE BBC

Poule B

ASPAL BBC

ELAN BBC

BOSCO STAR BBC

Rappelons que ce FINAL6 se jouera en phase aller-retour et les 2 premiers de chaque poule se qualifieront pour le Final4.


Bonne suite de compétition à tous!

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy