ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

6e journée de Ligue Pro Basketball : Fin de saison cauchemardesque pour Eternel BBC

1 255

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Eternel BBC s’incline une fois de plus face à Energie BBC lors de la 6e journée de la phase de groupe sur le score de 34-54.

En raison des aléas climatiques, la rencontre entre Éternel BBC et Energie BBC devant clore la phase de zone de la Zone A fut interrompue au troisième quart temps. Elle a été reportée au samedi 22 Mai 2021. Étant mené au score de 13pts avant l’interruption, Éternel BBC avait donc l’obligation de présenter un autre visage à son public en corrigeant les tares du précédent duel pour essayer de prendre le meilleur sur l’adversaire du soir annoncé comme favori.

Malheureusement, les joueurs d’Éternel BBC ont eu du mal à rentrer dans leur match après le coup d’envoi. Ceux-ci laissent des failles dans leur défense dont les sociétaires de la SBEE exploitent à bon escient pour prendre un avantage de +8 à l’issu du premier quart. De peur de se laisser totalement distancer au marquoir par leur homologue, le coach Azé O. améliore la stratégie mis en place, ce qui booste ses poulains et leur permet de presque faire jeu égal avec Énergie BBC mais qui toutefois n’a pas aussi baissé d’ardeur et remporte d’ailleurs par ricochet le second quart temps avec un +9 au marquoir à la pause.

Lire aussi
1 De 25


Du retour de la mi-temps, malgré l’ambition de Énergie BBC de rapidement faire le break, elle se confronte à une défense bien rigoureuse et disciplinée de Éternel BBC. Dans la dynamique, Éternel BBC n’arrive pas non plus à se rapprocher de son adversaire du soir avec une attaque moins prolifique puisque ÉNERGIE BBC est aussi bien en place défensivement. Le troisième quart n’offrira que 16pts pour les deux équipes, ce qui témoigne du caractère défensif et peu réaliste de l’attaque. Quant au dernier quart, il n’a été que formalité dans la mesure où Éternel BBC n’arrivera ni à combler ni à réduire l’écart au score. TOUKOUROU Bariyou, intraitable et très chaud (22pts) et co, assomment les ardeurs de Éternel BBC et finissent par remporter le match sans grande résistance. Le match se termine sur un score de 54 à 34 en faveur de Énergie BBC. Faut-il le rappeler, ces deux équipes n’ont pas pu obtenir leurs tickets pour le second tour. Eternel BBC fini ainsi la compétition sans obtenir la moindre victoire dans cette phase de zone de la Ligue Professionnelle de Basketball.

Éternel BBC et Énergie BBC finissent donc cette phase de zone de la zone A respectivement à la 4eme et 3eme place derrière Elan SP BBC et ASPAC BBC leader au classement. Voilà qui ferme définitivement cette page des phases de zone et met le cap sur le Final6 qui débute incessamment.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

1 commentaire
  1. YAKOUBOU Sawab dit

    Merci pour le compte rendu. La suite du championnat promet d’être épique. Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy