ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

D1 Féminine : Élites AC tenu en échec par Espoir FC (0-0).

0 50

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Ce mercredi 26 mai 2021 pour le compte de la neuvième journée du championnat féminin béninois, c’est Élites AC de Parakou qui recevait Espoir FC de Cotonou au stade municipal de Parakou. Annoncé comme un grand classico, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0) après quatre vingt minutes de dur labeur.

Très déterminé pour faire un bon match à Parakou, Espoir FC est très tôt rentré dans son match. Malgré l’envie et la volonté des coéquipières de Chérita Koba de poursuivre sur leur bonne performance, l’équipe visiteuse leur a mit le bâton dans les roues. Dominatrices dans presque tous les compartiments du jeu, les coéquipières de Sébastienne ont mit à mal l’équipe coachée par Mr Bello.
Une domination stérile pour les Cotonoises puisque les occasions de buts se font très rares et Chérita a été très peu sollicité dans cette première période. Même scénario pour l’équipe locale qui n’a pas pu faire mieux que subir les ordres de son adversaire. Sébastienne la gardienne de Espoirs a fait une première période calme.
0-0 est donc le score à la pause.

Du retour des vestiaires, Sarah le milieu de terrain de Espoir, à elle seule, a fait taire toutes les joueuses de Élites AC. Elle a coupé toutes les lignes de Elites au milieu de terrain et reste toujours sur le porteur du cuir. Ce qui a empêché les joueuses de Parakou de faire circuler le ballon. Espoir a appuyé sur l’accélérateur en se basant sur le jeu technique et très direct de Sarah. Quelques opportunités étaient à mettre au fond des filets mais les attaquantes de l’équipe de Cotonou ont été très maladroites dans le dernier geste.
Chérita Koba a commit des boulettes qui pouvaient punir son équipe. Heureusement pour elle, sa défense a toujours répondu présente.

Lire aussi
1 De 134

Un réveil sans effet de Élites AC.

À quinze minutes de la fin, Élites AC a essayé de profiter de la fatigue de son hôte pour aller chercher la victoire. Avec quelques changements effectués par le technicien Bello, cela a faillit marcher. En lieu et place, le bloc défensif de Espoir n’a pas trop tremblé et Sébastienne, avec son expérience, a maintenu ses buts inviolés avec un arrêt décisif à la 87 ème minutes du jeu. Elle se détent miraculeusement sur un jolie coup de franc de Elites et envoie le cuir au corner.

Le chrono évolue et dans le temps additionnel, Espoir était proche d’emporter les trois points, mais le lobe initié par l’attaquante de Espoir passe au dessus de la transversale de Chérita Koba.
Malgré un classico farouchement discuté,le score à l’arrivé était de 0-0 partout.

Espoir FC de Cotonou tient Élites AC en échec. Pour la première fois depuis le début du championnat, Chimène Tchigli et ses amies partagent les points d’un match. Elites reste sur une série incroyable de cinq matchs sans défaites dans l’élite du football féminin béninois.
Avec ce point du nul arraché, Espoir a accompli sa mission et les sourires au lèvres au coup de sifflet final nous le confirment. Elites reste toujours la patronne du championnat avec 17 points et Espoir deuxième avec 14 points.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy