ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

11e journée de Super Ligue Pro : Les Buffles du Borgou enchaînent face à l’AS Cotonou !

0 169

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Les Buffles du Borgou ont dominé l’AS Cotonou sur le score de 2 buts à zéro au stade municipal de Parakou pour le compte de la 11e journée de Super Ligue Pro.

Attendus pour confirmer leur victoire à l’extérieur il y a quelques jours, les Buffles du Borgou n’y sont pas allés de mains mortes. Très rapidement les hostilités ont été lancées dans ce match entre le leader et le 6ème au classement. A cet effet, il n’aura fallu que cinq minutes de jeu aux triples champions du Bénin pour faire sauter le verrou défensive de l’AS Cotonou. A la concrétisation d’une contre attaque, Gounou Moubarak marque du plat du pied droit suite à un service de Roland Beakou (5′, 1-0). Cette ouverture matinale du score donnent du tonus et de la confiance aux locaux qui ont commencé donner du fil à retordre à la défense de l’équipe venue de Cotonou.

Lire aussi
1 De 139

Acculés dans leur moitié de terrain, les visiteurs commençaient à multiplier des fautes et des erreurs défensives. Opportuniste suite à une erreur défensive, Roland Beakou offre un caviar à Émilien Soton qui ne s’est pas fait prier pour corser l’addition à la 45e + 1. 2-0, c’est le score à la mi-temps

Les cotonois reviennent des vestiaires avec de très bonnes intentions. Cet engagement des visiteurs en début de seconde période permet d’équilibrer les débats qui étaient jusque-là menés par les Buffles du Borgou. Nonobstant ce retour en force, les Buffles du Borgou s’appuient sur leur solidité défensive pour contrecarrer les assauts offensifs adverses. Parlant de solidité défensive, Serge Obassa n’est pas resté en marge de celle-ci en effectuant deux arrêts de classe à la 67e et 80e minutes pour pouvoir conserver sa cage inviolée. Les entrées en jeu de Nassirou Adamou, de Tchèkpè Maxime et les 5 minutes de temps additionnel accordés par l’arbitre de la partie n’auront pas suffi aux visiteurs pour réduire le score.

Ainsi donc, l’AS Cotonou enregistre sa première défaite pour le compte de cette phase retour et s’enfonce au classement. De son côté, l’équipe dirigée par Sanou Dramane fait respecter la hiérarchie et enchaîne un deuxième succès de rang confortant son statut de leader.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy