ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

12e journée de Super Ligue Pro : La dynamique continue pour les Buffles du Borgou !

0 221

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Les Buffles du Borgou continuent leur bonne série en écrasant la lanterne rouge ASOS sur le score de 3 buts à 0

Ce week-end la Super Ligue Pro poursuivait son petit bonhomme de chemin avec au programme les rencontres de la 12ejournée. L’une des affiches mettait au prise le leader à la lanterne rouge au stade Omnisport de Parakou. Venue en outsider, l’équipe de ASOS s’incline logiquement face à l’ogre du septentrion, les Buffles du Borgou.

Lire aussi
1 De 134

Dans un match qu’elle a bien entamé, l’équipe d’ASOS n’aura tenu que le temps d’un quart d’heure de jeu face aux velléités offensives de Roland Béakou et consorts. C’est d’un ballon anodin venu de la droite de l’attaque des locaux que Abdoulaye Kpeikpassi arme une frappe du pied gauche de l’intérieur de la surface de réparation des visiteurs pour ouvrir le score(1-0, 16′). C’est le début d’un festival offensif ! Puni par ce but malgré sa légère domination, ASOS commencera à subir les affres de l’attaque des vert et blanc. Une seconde fois, la barque des visiteurs va céder. Après la réception d’un centre dos au but, Moussa Maye remise le cuir sur Aliou Yola qui parachève le travail collectif d’un enroulement en pleine lucarne (37′).C’est sur ce retard de deux buts que l’équipe d’ASOS rejoindra les vestiaires (2-0).

Du retour sur l’air de jeu, ASOS renverse le jeu et commençait à se montrer menaçant à mesure que les minutes s’égrènaient. ASOS prend à son compte le jeu et dictait sa loi aux triples champions du Bénin en titre mais sans de réelles occasions de buts. Dans sa quête de réduction du score, l’équipe visiteuse laisse derrière elle des espaces exploitables par les joueurs des Buffles du Borgou. A cet effet, après une attaque bien repoussée par sa défense, l’équipe de Dramane Sanou repart en contre attaque menée par l’incontournable Roland Béakou. Ce dernier va servir Moussa Maye qui élimine d’un crochet deux adversaires avant de renvoyer la balle au fond des filets (3-0, 73′). Après ce festival offensif, les Buffles du Borgou entrent dans la gestion du match avec une fin de match hachée de fautes de part et d’autre. Le score ne connaîtra pas d’évolution jusqu’au coup sifflet final.

Avec cette nouvelle victoire, les éléments du Président Laurent Gnassounou maintiennent la dynamique avec une 5e victoire de suite et devancent toujours ESAE FC de cinq unités. Le leader est désormais crédité de 29 points (+14) au compteur avant le déplacement sur Porto-Novo pour affronter les Dragons de l’Ouémé en marge de la 13e journée. ASOS continue sa mauvaise série en enregistrant sa 3e défaite de rang dans cette manche retour de Super Ligue Pro et loge à la toute dernière place du classement.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy