ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

2e journée du Final6 : Elan Sport Pro rase Bosco Star

1 211

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Elan Sport Pro se rassure en battant Bosco Star 81-50 en marge de la 2e journée du Final6

Ce samedi 5 juin au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Elan SP recevait Bosco star pour le compte de la 2e journée du FINAL6 de la Ligue Pro. Apres avoir essuyé deux défaites successives dans le championnat, tout le public sportif de Porto-Novo et environ avait fait le déplacement pour voir de près ce que réservait les poulains du coach Ahissou à leur hôte.

Le match démarre avec beaucoup de pression entrainant des gestes inutiles des deux côtés. Eugène M’po ne s’est pas fait prier pour enchaîner les tentatives de tir à trois points sans grand succès. Le capitaine Arnold non plus n’a pas pris la mesure de la situation dès l’entame. Les Boscovites quand à eux, tentent plusieurs assauts contre le système défensif de Elan Sport mais se retrouvent dissuadés très souvent. Le 1er quart temps se solde sur un score timide de 19 # 8 en faveur de Elan Sport. Au second quart temps rien d’extraordinaire des deux côtés. Les deux équipes continuent de se jauger pendant que Baboni et co remontent timidement le score. La fin de la première partie affiche 38 # 19 au marquoir avec à la clé un tir à 3 points réussi de Baboni sur le coup de sifflet final. Un Standing Ovation du public sur cette dernière action, pour raccompagner les deux adversaires à leur bancs. Pour cette première partie, Bosco Star étranger sur le terrain du stade Charles de Gaulle, tente en vain d’imposer son jeu. Elan Sport par contre, avec l’avantage du public associé à son statut de favori de la rencontre sur le plan technique, a géré cette première partie avec beaucoup d’expérience. Cela est également rendu possible grâce au leadership phénoménal de son capitaine Arnold Yacoubou.

Lire aussi
1 De 25

A l’entame de la deuxième partie, Bosco Star commence fort avec une succession de pénétrations sans concrétisation.
Après 3min de jeu, une défaillance technique survint et le match à dû être interrompu quelques minutes donnant l’occasion aux deux coachs de repréciser les consignes, et aux joueurs de reprendre leurs esprits quelque peu éparpillés surtout les poulain du coach Ahissou. Après cette courte pause inattendue, les boscovites multiplient les offensives et font mordre la poussière à Elan Sport. Le stade est en ébullition et la peur change de camp pendant un bout de temps. Moment qui a suffit à donner des sueurs froides au coach Tairou qui a sollicité de temps mort pour calmer les ardeurs adverses et revoir ainsi son système de défense. Histoire de donner une dose d’expérience et de confiance à la défense de l’effectif, le vétéran de Elan Sport, Ayouba Aboubakari fit enfin son entrée dans la rencontre à la 7em minute du 3e quart temps. Sa présence permet d’aggraver le score. Quelques minutes plus tard, Ayouba a tôt fait de sortir du jeu pour laisser place à la jeunesse.

Bosco Star étant battu au score à plus du double, retrouve dans le jeu une certaine confiance qui tire sa source des pertes de balles intempestives et des shoots non cadrés de Elan Sport. Le 3e quart temps se termine avec les locaux toujours en tête sur un score de 60#35. Démarrage du 4e quart temps avec un jeu très brouillon des deux côtés. Le public accumule les frustrations. Des pertes de balle en passant par des 1 contre 0 ratés des deux côtés et l’effet de fatigue commençait à se faire ressentir. Bosco star commence enfin à comprendre et percer la défense adverse et n’hésite pas à aligner les points au score. La lecture du jeu du dossard 00 de Bosco star est incroyablement parfaite dans cette dernière ligne droite et permet à son équipe de remonter le score avec des dernières passes (assists) à l’aveugle, bien millimétrées et assez suffisantes pour désorienter le système défensif de Elan. Le 4e quart temps égrène ses dernières secondes et Bosco star ne parvient tjr pas à remonter au score malgré tous les efforts. La rencontre connait son épilogue sur un score de 81#50 en faveur de Elan Sportif Pro avec 31 points d’écart. Bosco Star ploiera ainsi le genou pour saluer la suprématie une fois encore confirmée de Elan qui rappelons le, jouait à domicile.

Après son faux pas de la première journée face à ASPAL BBC à Parakou Elan Sport Pro se rassure grâce à cette victoire à domicile et profite pour arracher la première place de la Zone B. Bosco Star rate son entrée en compétition et repose ses espoirs de survie sur la prochaine rencontre face au voisin ASPAL BBC à Parakou.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

1 commentaire
  1. Iverson dit

    La concurrence de la poul B de la final6 sera d’un tout autre niveau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy