ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Match Amical Bénin-Zambie : Les écureuils productifs mais pas victorieux !!!

0 263

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

En match amical au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les écureuils du Bénin et les chipolo-polo de la Zambie se sont séparés sur le score final de 2 buts partout.

Pour le compte des journées FIFA, les Écureuils du Bénin ont croisé les crampons avec la Zambie. Les écureuils retrouvent leur pelouse mythique du stade Général Mathieu Kérékou deux ans après sa fermeture pour rénovation. Moment pour le sélectionneur béninois de jauger le niveau de ses poulains avant la rencontre face à la Sierra-Leone .

Lire aussi
1 De 136

Les chipolo-polo montrent leur intention dès les premières minutes du match. À la 3e minute, sur un coup de pied arrêté, le portier béninois sollicité, repousse le ballon en corner. C’est la première chaude alerte du match. La rencontre se poursuit et voit les écureuils reprendre les choses en mains. À la 12e minute, sur une récupération à l’arraché du latéral droit béninois Youssouf Assogba, Cebio Soukou croise son tir sur la gauche et inscrit le premier but de la partie (1-0). L’égalisation survient à la 18e minute contre le cours du jeu. Sur une récupération haute, Roger Kola délivre une passe millimétrée à Phiri Salulani qui remet les deux équipes à égalité (1-1). Très en vue dans le match, sur une relance de la défense zambienne, Youssouf Assogba voit sa reprise frôler les buts du gardien adverse. Juste avant la pause les chipolo-polo prennent le dessus sur un corner grâce à Tandi Mwape (1-2). Les deux équipes rejoignent les vestiaires juste après le but.

Après la mi-temps, l’animation du match reste faible jusqu’à là l’heure de jeu où le Coach Michel Dussuyer décide d’effectuer quatre remplacements coup sur coup. À la 67e, sur une percée individuelle, le nouvel entrant Gomez Charbel voit son tir repoussé en corner par le gardien zambien. Les écureuils montrent de bonnes intentions, et finiront par égaliser à 80e minute du match grâce à Roche Yohan qui venait de faire son entrée dans le match. Ce but est intervenu dans un cafouillage, suite à une déviation de la tête de Steve Mounié pour Marcelin Koukpo dont la tête a été dans un premier temps repoussée par le portier Gambien (2-2).

Les deux équipes se séparent donc sur un score nul (2-2) comme cela a été le cas en 2019 au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo. Cette prestation ne rassure pas Michel Dussuyer et ses joueurs qui ont besoin d’un match nul au moins dans leur prochaine rencontre en Sierra-Léone pour se qualifier à la CAN Caméroun 2021.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy