ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

2e journée du Final6 Poule A : ASPAC BBC coupe les griffes des Panthères de Djougou.

0 132

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Dans la douleur, ASPAC BBC prend le meilleur sur Panthères BBC par un score de 100 à 79.

Les Panthères BBC de Djougou accueillait sur leurs installations ASPAC BBC pour le compte de la deuxième journée du Final6 de la ligue professionnelle de basket-ball. S’il y a bien sûr un terrain difficile pour les adversaires dans la zone B, c’est belle et bien celui de l’enceinte du TP dans la cité des Kpétonis.

A cet effet, les sociétaires du Port Autonome de Cotonou avaient fort à faire pour tenter de disposer de leurs adversaires du soir. Malgré l’envie des deux équipes de bien commencer la rencontre, elle débute très timidement à croire que les différents acteurs qui voulaient prendre le temps de s’observer. Toutefois ASPAC BBC se ressaisit et fait son basket-ball qui lui est dû malgré une adresse catastrophique. Fadil FOTABA (22pts, 9rbds, 3Int, et 8PD) côté Panthère, tente d’organiser le jeu pour rester en contacte de l’adversaire mais reste insuffisant et ASPAC emporte le premier quart temps sur un score de 22 à 10. Avec des réajustements et sa rage de vaincre PANTHÈRE BBC commence fort le 2è quart temps en réduisant les erreurs et étant plus prolifique en attaque. Fadil ALASSANE auteur de 15pts et 12 rebonds dans la rencontre, répond vaillamment aux assauts des poulains du coach DRAMANE Hamissou avec son gros double-double. Le jeu s’équilibre dans le quart temps et l’arbitre renvoie les différents acteurs à la pause avec un score de 20 partout. Néanmoins ASPAC BBC conserve son avantage du premier quart.

Lire aussi
1 De 25


Du retour des vestiaires, le troisième quart reprend sur les mêmes bases que le précédent. En meilleur marqueur côté ASPAC, EDJEH Ameh (17pts, 15rbds, 1PD, 4Int, 1 Contre et 3PB) fait une démonstration de force dans la raquette et inhibe les actions offensives de Panthères BBC, alors, c’est à l’adresse aux tirs que ces derniers s’expriment surtout derrière l’arc où ils ont été très prolifique. Ce troisième quart temps offre également un jeu presque égal des deux équipes dont l’une présente dans la raquette et l’autre derrière l’arc avec ALI Mouzamilou en patron du match avec ses 26pts, 2rbds et 3Int et 10PB côté Panthère assurant le show à 3pts surtout Noé BOURAIMA (19pts, 4rbds et 2Int) qui en prime 3 dans le quart et enflamme le public. Toutefois ASPAC BBC très serein, s’en sortira vainqueur du quart sur un score de 31-29.

Ils débuteront le dernier quart temps avec un avantage de +14. Panthères BBC essaie de se rapprocher du score avec leur capitaine FOTABA F. si percutant en attaque avec ses 10pts dont trois tirs de 3pts primés mais les sociétaires du PAC n’en démordent pas pour autant. D’ailleurs, ils réussissent à être plus prolifique que leurs homologues avec le réveil tardif de TIMOTHY Kwaor (11pts, 6PD, 2Int, 3rbds) qui rentre ses deux tirs à 3pts en cette période combiné aux 7pts de LOUGBEGNON Emmanuel (15pts, 4PD, 6rbds, 1Int, 4PB) favorisant à son équipe de prendre de large dans la rencontre pour clore le quart sur un score de 27 à 20. Au coup de sifflet final, ASPAC BBC prend le meilleur sur PANTHÈRE BBC par un score de 100 à 79.


Malgré cet avantage de +21, le niveau d’adresse surtout à 3pts des joueurs de ASPAC BBC lorsqu’ils jouent à l’extérieur reste criard. Un problème à vite corriger donc si les ambitions sont au delà du titre de champion du Bénin. Quant aux Panthères, leur rage n’aura pas suffit pour inverser la vapeur. Ils auront donc l’occasion de se relancer dans ce Final6 dès ce samedi 12 Mai 2021 en allant défier REAL SPORT BBC de Parakou sur ses installations.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy