ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

3e journée de Final6 Poule a : REAL SPORT BBC échappe aux griffes de PANTHÈRE BBC et se relance!

0 117

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Par un score de 66 à 53, REAL SPORT BBC dompte Panthère BBC sur ses installations et se relance dans ce Final6.

Après une grosse désillusion lors de la première journée face à l’ogre de ASPAC BBC, REAL SPORT BBC se devait corriger le tir pour se donner des chances de qualification au Final4 de la ligue professionnelle de basket-ball. Recevant Panthère BBC sur ses propres installations, REAL SPORT BBC peut bien compter sur un public acquis à sa cause pour le pousser à la victoire. Toutefois, avec Panthère ayant livré un match costaud malgré sa défaite contre ASPAC BBC la journée précédente à domicile, roule sur une forte confiance et n’ont d’yeux que pour la victoire devant les relancer également.

Lire aussi
1 De 25

C’est dans cet atmosphère que l’arbitre donna le top pour l’entame de la rencontre. Malgré la forte envie de part et d’autre pour remporter la partie, les deux équipes ont plutôt opté pour un match sans grande intensité. Beaucoup de tirs sont pris de part et d’autre avec peu de réussite. REAL SPORT BBC toutefois solide, propose un jeu assez cohérent axé sur les passes et déplacements. Ces balles finissent dans les mains chaudes de Wahab CHABI BOUKO (dit Ladounga) qui conclut par la plus belle des manières. Auteur d’un match de titan avec un gros double-double (38pts, 20rbds, 2 contres, 1PD, 2Int et 7PB), Ladounga a répondu très présent sur les deux parties du terrain. Ils remporteront logiquement le premier quart par un avantage de +7 au marquoir malgré la présence autoritaire de Victor SEWANOU (12pts, 12rbds, 2Int, 2PD, 4PB et 2 contres) avec ses 6pts dans le quart. Au deuxième quart, ce fut du rebelote du précédent, pas grand rythme mais juste un peu de réalisme des deux côtés. Djamil ABDOULAYE (13pts, 7rbds, 6PD, 1 en Int, PD et contre) épaule bien Ladounga en concrétisant ses actions et plante 10pts dans cette première mi-temps avant de passer sous-marin dans la seconde période. Pendant ce temps, Ladounga réveil le public par un 3pts primé sur un cost to cost. C’est sur cette belle action que RÉAL SPORT BBC remporte la partie et part à la pause avec un score de 37-22.


A la pause, le coach Hamissou DRAMANE (Panthère BBC) ayant fait des réajustements à ses poulains, ceux-ci démarrent le troisième quart avec un autre visage. Le capitaine Fadil FOTABA sonne la révolte et prend le match en main. Il prend les commandes du jeu en menant les assauts de son équipe et devient par ricochet intenable car plus percutant et engagé; il marquera 11pts dans le 3e quart sur les 20 points de son équipe. Il finira la partie avec 22pts, 8rbds, 2PD, 1Int et 8PB. Face à ce relâchement des poulains de Teddy YEBADOKPO, Panthère recolle un peu au score pour démarrer le dernier quart avec un déficit de -7. Celui-ci démarre dans une ferveur où les deux équipes ont fort à faire pour arracher la victoire. Le dernier quart aura été encore celui de Ladounga qui marque une fois de plus la quasi totalité des points de son équipe (15/17) avec un tir à 3pts assassin au buzzer. Étant dans un bon soir, toute l’équipe joue alors pour lui et se contente d’être plus présent en défense. Cette défense qui empêche les fils de la cité des Kpétonis de dérouler leur basket-ball et surtout les contraignant à une maladresse derrière l’arc (2/27).

Au coup de siflet final, Real Sport BBC remporte la rencontre face à PANTHÈRE BBC par un score de 66 à 53 et se relance dans ce Final6. Panthère avec deux défaites de suites est condamné à remporter tous ces matchs restant et espérer un faux pas de Real Sport afin de s’offrir une véritable chance d’être au Final4 de la ligue professionnelle de basket-ball.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy