ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

3e journée du Final6 Poule B : ASPAL BBC conforte sa place de leader en dominant BOSCO STAR BBC.

0 137

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Au bout d’un match intense, ASPAL BBC réussi à prendre le meilleur sur BOSCO STAR BBC par un score de 81 à 60.

Les journées se succèdent et se ressemblent toutes pour les sociétaires de ASPAL BBC qui continuent leur série d’invincibilité de onze victoires consécutives. Après leur première sortie manquée dans l’enceinte du stade Charles de Gaule contre Elan Sport Pro lors de la précédente journée, les Boscovites en abordant ce match avait donc un double challenge. Réussir à mettre fin à cette hégémonie de ASPAL BBC d’une part, et d’autre part gagner pour se faire une bonne santé et aussi faire le plein de confiance pour la suite du Final6.

Lire aussi
1 De 25

L’ entre-deux initial effectué, Bosco Star ne tardera à démarrer les hostilités. Disciplinés en attaque comme en défense, ils obligeaient ASPAL BBC à commettre des erreurs offensives et finiront par leur infliger un 7-0. ASPAL BBC ne panique pas et parvient à ouvrir enfin son compteur au marquoir par Moubarack ABDOU (8pts, 13rbds, 2Int, 2contres, 6PB et 2PD) après un exploit solitaire. ASPAL BBC se ressaisit en défense et récupère un bon nombre de ballons pour enchaîner des actions de contre-attaque bien conclues. Moubarack A. par son impact, aura contrôlé le quart et facilité le jeu pour ses coéquipiers pour permettre à son équipe de rattraper son retard et passe à la vitesse supérieure pour arracher la victoire du quart par un score de 20 à 09. Au 2e quart, Bosco Star monte sur le terrain avec plus de vivacité et corrige ses failles défensives en étant également plus combatif dans tous les compartiments du terrain. Un jeu collectif s’installe et ils deviennent plus productif tandis que ASPAL reconduit son basket-ball du premier quart et la partie devient équilibrée. Les deux formations se répondent alors coup pour coup avec Mahdhi BABONI (20pts, 7rbds, 3Int, 3PB) côté boscovite qui donne un tout autre visage au jeu de son équipe et tonifie ses coéquipiers qui réussissent à bloquer toutes les offensives de leurs homologues. Toutefois, ce 2e quart sera sanctionné d’une victoire d’ASPAL sur un score de 19 à 18 qui part à la pause avec une différence positive de +12 au marquoir.

Une fois la période de pause terminée et sous un ciel ultra nuageux, les deux équipes reviennent sur le terrain pour un nouveau duel. Ils reprennent la partie avec un esprit plus combatif de part et d’autre de telle manière que les Boscovites commettent assez de fautes à cause de leur excès d’engagement. Bosco Star avec les meilleures intentions déjoue les plans de ASPAL BBC en début de quart. Mais cette révolte ne durera pas assez longtemps car KORA Salim auteur de 28pts, 5Int, 4rbds, 2PD, 1 contre et 5PB part en rush solitaire en dribblant chaque adversaire sur son chemin pour conclure sur un panier magnifique qui soulève toute la foule. Malgré l’esprit combatif du capitaine des Boscovites, BOUANRA Moubarack posant un double-double avec ses 10pts, 14rbds, 3PD et 2 PD, cela n’aura pas suffit pour sonner la révolte. Ce troisième quart réussi bien aux poulains de M’PO Jean (ASPAL) qui marqueront 29pts avec le réveil de Cheidrac DAHASSOUNOU qui prime deux tirs à 3pts et émerveille tout le public. ASPAL prend une avance de +23 avant le dernier quart. Au dernier quart, les dix acteurs sur le terrain avaient l’ère fatigué surtout avec des goutes de pluie par moment (ce qui a fait fuir le public avant la fin du troisième quart), ils prenaient peu de risques. Bien que l’engagement et l’envie étaient au niveau de Bosco Star, ils n’ont pas pu arriver à combler leur retard au marquoir du premier quart et laissent ainsi filer la victoire en faveur de ASPAL BBC. Le score au coup de siflet final est de 81 à 60.

ASPAL BBC conforte alors sa place de leader du groupe B et prend une bonne option en direction du Final4. Notons également l’excellente performance de TOSSOU Viny côté ASPAL BBC qui frôle le triple-double avec 13pts, 11rbds, 7Int, 7PD et 4PB.
Les poulains du coach M’PO J. sont vraiment inarretables et font sensation dans cette ligue professionnelle de basket-ball avec douze victoires en autant de rencontres. Courage et bon vent donc à l’équipe.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy