ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

14e journée de Super Ligue Pro : Béké FC fait plier ESAE FC

0 151

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Après une victoire 1-3 face aux Requins de l’Atlantique lors de la précédente journée, les poulains de Mathias Deguenon avaient rendez-vous ce jour sur leur propre installation à Béké FC un club qui les avaient déjà battu en phase aller. Au finish ESAE FC a perdu sur le score de 1 but contre 2.

Dès l’entame du match, l’envie de vengeance se faisait ressentir du côté des Loto-boys. Mais leur domination et les quelques occasions n’ont pas été concrétisées. Et contre le cours du jeu c’est Béké FC qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Mama Souraka (18e, 1-0). Dès lors, les occasions se succèdent pour les locaux mais sans jamais être concrétisées. Le score restait donc inchangé jusqu’à la pause.

Lire aussi
1 De 134

Du retour des vestiaires, la tâche était plus que jamais difficile pour les partenaires de Patrick Sedjamè qui tenait à revenir au score et si possible remporter le gains de la partie. Mais dame chance n’était pas de leur côté. A la 58e minute, sur une mal compréhension entre la défense et le gardien de ESAE FC, Issa Cissé profite pour déposer le ballon au fond des filets et permettre au sien de mener désormais 2 buts à 0. Plus que jamais tout semble s’écrouler autour du club de la Loterie National du Bénin. La réaction ne s’est pas fait attendre du côté de Mathias Deguenon qui a décidé après l’heure de jeu de lancer ces dernières cartes avec les entrés de F. Kpara, K. Ganké, T. Dakou et R. Abalonorou. Mais toujours pas de but pour locaux. Les visiteurs seront contraint de finir à 10 avec l’expulsion de M. Alassane. Le score pouvait s’aggraver mais M. Tongui voit son penalty repoussé par D. Batori. Et c’est finalement à la toute dernière minute du match que les locaux vont réduire le score grâce à T. Kanséré sur un cafouillage (1-2). Malgré les 7 minutes de temps additionnel le score restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Cette première défaite d’ESAE FC à domicile les freine dans leur spirale positive et dans leur quête de rattraper le leader Buffles. Leurs espoirs de titre vont se retourner sur les matches à venir notamment la prochaine journée où ils seront opposés à l’Association Sportive Ouémé Stars (ASOS) de Porto-Novo. Du côté de l’équipe de Bembèrèkè, c’est une victoire qui vient mettre fin à une longue période de contre-performances. Leur prochaine rencontre sera face à l’AS Cotonou avec la motivation de pouvoir enchainer.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy