ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

2e édition de “La Meilleure Manette” : Les inscriptions officiellement lancées.

0 154

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

L’association PlayStation League et la Mairie de Porto-Novo rééditent l’exploit en organisant la 2e édition du tournoi de jeux vidéo de football “la meilleure manette”.

Une première édition très appréciée du public

Dans le souci de divertir les jeunes de la ville de Porto-Novo et ses environs en période de vacances, l’association PlayStation League et la Mairie de Porto-Novo organisent la deuxième édition de la compétition de jeux vidéo de football dénommée “La Meilleure Manette”. Par ailleurs, ce tournoi de football digital a eu sa première édition les vacances dernières (2020), à la Maison Internationale de la Culture de Porto-Novo avec 16 participants et une finale remportée par Alexandre Amoussou de Porto-Novo devant Victor Wilson de Cotonou. Le vainqueur de la première édition qui s’est déroulée en version PES 2020 de la PlayStation 3 s’est offert le trophée de la compétition ainsi que l’enveloppe financière de 100.000 Fcfa qui lui avait été réservée. De même, le finaliste était reparti avec les lots qui lui étaient destinés. A noter que divers jeux pronostics ont meublé cette première édition pour mieux impliquer le public avec cerise sur le gâteau la présence du Maire et quelques membres de son conseil communal lors de la cérémonie d’ouverture.

Un format de compétition très améliorée pour la 2e édition

Cette année encore, les deux organisateurs reviennent en force pour donner le sourire aux jeunes. Une nouvelle compétition qui va changer de format puisque le nombre de participants va s’élargir passant désormais de 16 à 32. Ainsi, 8 groupes de 4 participants seront constitués pour les phases de poules et vont voir les 2 premiers au classement valider leur ticket pour les phases à élimination directe. L’augmentation du nombre de participants est justifié par l’envie de donner de chance aux jeunes d’avoir accès à la compétition. Comme autre innovation, lla version du jeux sera mutée de la PES 2020 à la FIFA 2021 afin de répondre aux exigences du public. A cet effet, les inscriptions vont démarrer le 1er Juin et vont s’achever au 20 Juillet 2021.

La compétition se déroulera en Août 2021

La compétition proprement dite va débuter à partir du 1er Août 2021, comme symbole de communion entre la mairie de Porto-Novo et sa jeunesse à l’occasion de la fête nationale. Comme pour pour sa première édition, les autorités à divers niveaux promettent cette fois ci également de faire le déplacement pour donner un cachet spécial à cette édition. D’ors et déjà les challenges sont lancés, le vainqueur de la première édition Alexandre AMOUSSOU affirme « Bon mon titre est remis en jeu les gars, vous avez l’opportunité de me prendre ma place mais faudra me passer sur le corps pour ça avant de récupérer le titre ». Le challenge est donc lancé !!!

Qui va remporter la cagnotte de 100.000 FCFA ? Prenons tous rendez-vous à partir du 1er Août 2021 à la Maison Internationale de la Culture de Porto-Novo. A noter que tous les matches de cette compétition seront diffusés en Live Scoring sur l’application Ariyo Sports téléchargeable sur PlayStore.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy