ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

16e journée de Super Ligue Pro : ESAE FC surclasse les Buffles du Borgou

0 285

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

En ouverture de la 16e, un choc au sommet entre les Buffles du Borgou(1er) et ESAE FC (2e) s’est joué au stade Municipal de Lokossa. Un match au cours duquel les lotos boys sont sortis victorieux en le remportant sur le score 2 buts à 0.

Dès l’entame du match, ce sont les locaux qui ont exercé un pressing très haut. Une nette domination sans occasions franches pendant le premier quart d’heure. La bonne assise défensive des Buffles a failli craquer à la 27e minute mais le centre de Rodrigue Fassinou n’a pu trouver de preneur. A la 36e minute, les visiteurs aurait pu ouvrir la marque sur un contre bien mené par Ayinla Abayomi mais la bonne intervention de Nourou Dine Gakou lui a permis de garder sa cage inviolée. Plus aucune réelle occasion ne s’est passée jusqu’à la fin de la première période. Le score à la pause était nul et vierge.

Lire aussi
1 De 136

En seconde période, les propos du coach Mathias Deguenon à la mi-temps ont certainement bien été compris par ses poulains qui ont été plus dangereux devant la surface. Une minute en or change la tendance de la rencontre. Sur une déviation de la tête de Bashir Faisal après une rentrée de touche, Nourou Soualiou met le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score (50e, 1-0). Une minute plus tard (51e), Zoulkaneri Seibou grâce à une belle frappe, permet à ses coéquipiers de faire le break pour le 2-0. Le score aurait pu passer à trois mais la frappe de Bashir Faisal (57e) et Gilbert Adangnandé (60e) ont été repoussées par Serge Obassa. Malgré l’entrée en jeu de certains joueurs comme Roland Béakou (Buffles FC) et Faizou Kpara (ESAE FC) le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final du juge central.

Ce résultat représente une victoire capitale et fait du bien à ESAE FC qui s’adjuge désormais le très convoité fauteuil de leader de la Super Ligue Pro, à la différence de buts (33 points +14, 33 points +13) avant ses 2 derniers matches en déplacement face AS Cotonou et Dynamo de Parakou. Du côté des Buffles du Borgou, rien n’est perdu puisqu’un très bon résultat face à Ayema FC à domicile et en déplacement à Lokossa face à Hodio peut leur permettre de conserver leurs chances de remporter le titre. Le compte à rebours est donc lancé.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy