ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

4e journée du Final6 : Elan Sport Pro brise enfin l’armure d’invincibilité de ASPAL BBC

0 172

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Elan Sport Pro en mode revanche met fin la série d’invincibilité de ASPAL BBC en s’imposant sur le score de 85-76 en marge de la 4e journée du Final6.

Sur une série record cette saison de 12 victoires consécutives en autant de matchs, ASPAL BBC effectuait le déplacement pour le compte de la 4e journée du FINAL6 dans le fief de Elan Sport Pro à Porto-Novo. Le jour tant attendu par le public sportif de Porto-Novo est enfin arrivé. De la lutte pour conserver son hégémonie à domicile et battre ASPAL BBC d’au moins 11 points d’écart pour prendre la tête du classement, Elan Sport Pro devrait donc tout donner pour y arriver.


Très tôt après l’entre-deux initial, Elan Sport Pro prend les commandes du match et démarre fort en multipliant les assauts et en alignant les points au score sous le regard impuissant du coach M’po Jean. Très sereins, les poulains de ce dernier font preuve d’une force mentale impressionnante pour inhiber la pression psychologique que dégageait le public acquis à la cause de Elan Sport Pro et essaient de ne pas se faire trop distancer au score. Le vétéran Ayouba Aboubakari en jeu tout au début du quart ne supportera pas le rythme et finira par sortir du jeu 5 minute plus tard pour blessure aux ischio-jambiers. Malgré cette sortie, Elan Sport Pro domine largement ce 1er quart temps et finit par l’emporter sur un score de 31 à 23. Avec cette différence positive de +8, les locaux lancent ainsi les hostilités en montrant à leurs adversaires qu’ils ont la maîtrise de leur territoire.

Lire aussi
1 De 25


Le 2e quart temps démarre très rude et tendu avec une équipe d’ASPAL qui n’avait qu’un seul objectif : revenir au score. Les stars de la cité des kobourous très jeunes et surtout physiquement au point, ont changé de tactique en imprimant un rythme beaucoup plus élevé à la rencontre pour déstabiliser ELAN BBC et par ricochet revenir au score. Hélas, les coéquipiers de Arnorld YACOUBOU n’ont pas démordu et ont conservé leur écart au score.
Le coach Bastou a pris un temps mort pour casser le rythme du jeu et repréciser les consignes. À la suite de cette remobilisation, Elan Sport Pro se ressaisit et se relance pour creuser d’avantage l’écart sous les ovations du public.
La première période se conclut sur un score de 51 à 35 pour Elan Sport Pro. ELAN SP BBC part à la mi-temps avec un avantage de +16 au marquoir.


Cette première partie remporté presque dans la douleur par les locaux a été possible grâce à leur expérience technique et surtout l’avantage et la maîtrise du terrain le tout couronné par un public acquis à la cause. Telle une course contre la montre ASPAL BBC ne perd pas le temps mais ne se précipite pas non plus. ASPAL BBC corse sa défense et oblige l’adversaire à commettre des erreurs qui finissent souvent par des pertes de balle. La peur change de camp et ASPAL BBC domine le 3e quart temps et parvient ainsi à réduire l’écart de 6 points. Elan Sport Pro finit donc le 3e quart temps avec un avantage de +10 sur l’ensemble du score. Très tôt dans le 4e quart temps, ASPAL BBC met en place une défense homme à homme alternée sur moitié terrain puis sur tout le terrain, une véritable forteresse défensive quasiment imprenable, que Elan Sport Pro peine à percer pour tenter de maintenir l’écart au score ou la faire évoluer. L’étau se resserre autour de Elan Sport Pro qui se mélange les pédales. Les coéquipiers de ZOHOUN Enosch profitent pour reprendre confiance et sonnent la révolte. ASPAL BBC multiplie les assauts et resserre le score jusqu’à 8points d’écart. Le stade est en ébullition.


Elan Sport Pro clôture la rencontre sur un score de 85 à 76 avec 9 points d’écart. Il confirme ainsi son invincibilité à domicile et par la même occasion met fin à la longue série de victoires successives de son adversaire. Un exploit réalisé qui sert à se repositionner mais sans pouvoir arracher la première place. Elan Sport Pro gagne le match certes, mais n’arrachera pas la place de leader du classement à son adversaire compte tenu de la différence de points pour leur confrontation directe (il fallait 11pts d’écart à Elan Sport Pro pour passer 1er de la poule). Une défaite mais à l’allure d’une mission accomplie pour les poulains de M’PO Jean qui repartiront heureux d’avoir pu contenir l’indomptable équipe de Elan Sport Pro sur ses propres installations.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy