ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

6e journée de Volleyball Pro : Énergie VBC surprend le leader Allada VBC

1 371

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Allada VBC leader au parcours sans faute a été battu par une valeureuse et battante équipe de Energie VBC sur le score de 3 sets à 0.

Après une phase aller peu réussie qui s’est soldée par une 5e place au classement, l’équipe de la SBEE avait à cœur d’enchainer de bonnes prestations histoire de rebondir au classement. Mission très difficile puisque l’adversaire de la 6e journée n’est rien d’autre que le leader incontesté du championnat Allada VBC, qui a tout balayé sur son passage lors de la phase aller enchainant 5 victoires d’affilées en autant de matches. Il faut noter que Energie VBC avait l’avantage du terrain et du public car jouant à domicile (Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo). Les locaux surexcités et motivés ont imprimé un rythme d’enfer dès l’entame. Le 1er set fut rapidement remporté 25-21 par les locaux qui ont mené tout au long du set. Notons que le début était serré avant que Énergie VBC ne prenne le large mais a failli se faire rattraper au score.

Lire aussi
1 De 4


Énergie VBC a maintenu la dynamique lors du 2e set et l’a remporté avec 05 points d’écart soit Énergie VBC 25-20 Allada VBC. Par ailleurs notons que le 3e set fut décisif. Les locaux ont quand même fait l’effort de l’emporter et ceci grâce à la haute performance de l’attaquant Kouakanou Aguèmon et du libéro Denis Tovitchede. A l’opposé, les efforts de Faiçal Tamou d’Allada VBC ont été noyé par les blocs adverses qui ne lui ont laissé aucune chance de pouvoir retourner la situation en faveur de son équipe. A l’arrivée, le 3e set fut également remporté par les locaux par deux points d’écart 26-24 et leur permet par ricochet de remporter le match.

En somme, Allada VBC s’incline 3 sets à 0 face à Énergie VBC, un succès qui permet aux locaux de renouer avec la victoire après deux défaites d’affilées. Cette victoire leur permet de remonter provisoirement à la 4e position au classement et de gagner en confiance avant le choc face à Finances VBC au Hall Des Arts à Cotonou le samedi prochain. Première défaite en championnat cette saison, les joueurs d’Allada VBC se focalisent sur la prochaine rencontre face à USB-Sakare en déplacement à Parakou dans l’optique de vite retrouver le sourire.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

1 commentaire
  1. GBENOUKON Jean Emmanuel dit

    Rédaction parfaite .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy