ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

4e journée du Final6 Poule A : ASPAC BBC à nouveau impitoyable face au REAL SPORT BBC.

0 187

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Par un score de 90 à 36, ASPAC BBC écrase REAL SPORT BBC diminué dans une rencontre à sens unique et reste solide leader de la poule A. Le club du Port Autonome de Cotonou décroche ainsi son ticket pour le tour suivant.

Après sa lourde défaite concédée lors de la première journée du Final6 de 69 points d’écart à Cotonou contre les sociétaires du Port Autonome de Cotonou, REAL SPORT tenait en cette quatrième journée à domicile, l’option de prendre sa revanche. Avec la présence de la ASUB (Association des Supporters de Basket-ball de Parakou), elle a donné une autre connotation à la rencontre; étant équipée de fanfares et trompettes, leur mission était de pousser REAL SPORT à se surpasser et à donner le meilleur de lui-même pour une victoire qui leur permettait de prendre une bonne option pour le Final4. Quant à ASPAC, une victoire lui ouvrirait grandement les portes du Final4 et par ricochet, leur assurer une place de leader de la poule A.

Lire aussi
1 De 25

Démarrée en trombe, ce sont les grands de part et d’autre qui ont mené de bout en bout le début de cette rencontre. À CHABI Wahab (Ladounga) pour Real Sport et Éric EDJEH pour ASPAC font une démonstration de force et se défient à l’exercice des tirs derrière l’arc, ils plantent des 3 points pour donner un aperçu du calibre du match. Comme à l’accoutumée, c’est Ladounga qui porte sur ses épaules l’équipe hôte, étant agressif et très adroit, il a su contrôler de fort belle manière les offensives des siens en marquant 7 points dans le quart et en orientant le jeu. Côté ASPAC, c’est un collectif qui s’exprime avec un jeu axé sur un basket-ball rapide où le ballon circule afin de trouver un joueur dans de bonne condition pour prendre des tirs qu’importe son positionnement sur le terrain. Bien animé, ce 1er quart temps a toutefois fait montre d’un manque de réalisme exemplaire de part et d’autre puisque les deux équipes le terminent à moins de 15 points avec ASPAC qui score 14 points et 13 points pour Real Sport. Privé de deux de ses meilleurs joueurs pour faute de blessure à l’instar de CHABI MACOH Rodrigue et BOUROU Stephane, Ladounga (19 points) s’est retrouvé seul face à l’armada offensive de ses adversaires qui ont verrouillé leur raquette et ne permettaient plus de panier facile. ASPAC BBC déroule donc son basket-ball avec un jeu collectif régalant et asphyxie Real Sport qui non seulement perd le 1er quart mais se retrouve limiter à 04 points inscrits par Ladounga. Par contre ASPAC BBC fait preuve d’une grande réussite face à une défense assez sérieuse de leurs adversaires. Le quart leur étant favorable, ASPAC part à la pause avec une avance de +15pts.


Du retour de la pause, les supporters de Real Sport attendaient de voir un autre visage de leur équipe dans un élan d’orgueil afin d’essayer de recoller au score mais la bande à Emmanuel LOUGBEGNON rehausse le niveau de jeu et inhibe le caractère bagarreur de leurs homologues. Perdu et déboussolé dans leur élan, Real Sport n’aura pas existé dans le quart laissant leurs adversaires du soir prendre de large tout en restant muet. Sans grande résistance, ASPAC BBC leur inflige un 25 à 07 dans le 3e quart temps et plie le match par l’occasion car comptant +33pts d’écart au marquoir. Le dernier quart, refortifie Ladounga qui tente vaille que vaille d’offrir une fin de match honorable à son équipe bien épaulé par Djamil ABDOULAYE (09 points) qui aussi aura été muselé durant toute la rencontre. ASPAC, de plus en plus à l’aise dans la rencontre au fil du temps, prend du plaisir sur le terrain. Pour une démonstration de force, ce fut encore une autre de la part des portuaires de Cotonou, après la raclée infligée au match aller, ce retour n’en est pas de moins. Au coup sifflet final, ASPAC part victorieux avec 90 à 36 au score.


Sur les deux rencontres, ASPAC a marqué un différentiel de +123 sur Real Sport, ce qui dénote de la différence de niveau entre les deux équipes. ASPAC BBC, avec trois victoires en autant de matchs dans ce final6 s’est déjà assuré de terminer solide premier de la Poule A avant la réception des Panthères de Djougou à Cotonou le 28 Juin 2021 dans l’enceinte du Hall des arts. REAL SPORT BBC quant à lui, profitera de sa mise au repos lors de la prochaine journée pour espérer le retour des blessés avant d’aller défier Panthère BBC lors de la dernière journée du Final6, ce qui sera un match décisif pour les deux formation.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy