ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

17e journée de Super Ligue Pro : ESAE FC l’emporte sur le fil et se rapproche du titre

0 241

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

ESAE FC en déplacement à Cotonou pour le compte de la 17e journée de la Super Ligue Pro a pris le dessus 2-1 sur l’AS Cotonou.

Après avoir contraint les Dragons de l’Ouémé au partage des points le week-end passé, l’équipe de l’AS Cotonou classée 8e avec 18 points avait à cœur de renouer avec la victoire devant son public face au leader au classement, l’équipe de la Loterie Nationale du Bénin. C’était aussi sans doute un duel entre deux fins tacticiens du football béninois, Tiyamiou Youssouf d’un côté et Deguenon Mathias pour les visiteurs.

À 16h00 le premier coup d’envoi a été donné par Kassa Daniel, le directeur de la partie au stade Réné Pleven d’Akpakpa. La première alerte est venu des locaux sur une tête bien captée par le gardien des visiteurs. Les deux équipes montrent un beau football mais les joueurs d’ESAE FC sont un cran au-dessus de leur adversaire ce qui justifie une nette domination de leur part. Partis d’une construction de leur base arrière, les visiteurs arrivent à trouver la faille grâce à Cosmos David sur une passe bien ajustée de son coéquipier Zoulkaneri Seibou à la 16e minute de jeu (0-1). Les supporters de ESAE FC font le match dans les tribunes avec leur groupe d’animation XXL qui fredonne de très belles chansons. Le jeu reprend son cours et les loto-boys sont toujours au-dessus des adjaka-lolos. Sur un mauvais appui pris, le buteur sort sur civière et se fait remplacer par Zakari Idrissou. Plus rien ne sera signalé jusqu’à la pause.

Lire aussi
1 De 139

Après les 15 minutes de repos, les 22 acteurs reviennent sur l’air de jeu, occasion propice pour les locaux d’injecter du sang neuf. Youssouf Tiyamiou, l’entraîneur de l’AS Cotonou, effectue 03 changements coup sur coup. Les consignes du coach payent, car l’équipe reprend le jeu à son compte et domine les visiteurs. Sur un corner obtenu dans la foulée suite à une action repoussée par la défense d’ESAE FC, Bienvenue Tobi voit son coup de tête dévié au niveau de la ligne de but par le gardien Nourou-Dine Gakou ancien pensionnaire des Panthères de Djougou. Le match s’emballe avec des occasions de part et d’autres. Le nouvel entrant Soumaila Hounkpe égalise à la 87e minute de la tête et remet les deux équipes à égalité parfaite (1-1). L’AS Cotonou gagne la bataille du milieu du terrain et submerge les visiteurs. Après le temps réglementaire, le quatrième arbitre affiche 4 minutes sur son marquoir. Mathias Deguenon effectue son dernier remplacement et redonne du souffle à son milieu de terrain. Pour avoir gardé plus de 6 secondes le ballon en main, l’arbitre se dirige vers le gardien de l’AS Cotonou et indique une faute synonyme de coup franc indirect puis brandit la biscotte pour Komi Siabi. Le coup franc exécuté sur une décomposition permet à Imourane Ibrahim de fusiller le portier des locaux pour inscrire le deuxième but des visiteurs (90’+4, 1-2). Le ballon est remis au centre avec beaucoup de contestations dans les tribunes. L’arbitre siffle la fin et ESAE FC remporte son avant dernière finale de ce tournoi.

C’est une bonne opération pour ESAE FC qui garde toujours la tête du peloton avec 36 points devant le dauphin Buffles du Borgou, qui s’est fait surprendre à domicile face par Ayema FC (0-1). Un match nul la prochaine journée pourrait permettre aux Loto boys de remporter leur premier titre de champion du Bénin. Cette défaite amère mal prise par l’équipe de l’AS Cotonou enfonce davantage les coéquipiers de Adamou Nassirou dans le classement.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy