ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Basketball : Naissance de l’ASUB, le creuset du 6e homme des équipes de basketball de Parakou voit le jour.

0 203

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Fort du constat que le basket-ball prend une grande ampleur dans la cité des Kobourous et dans le souci de pousser les différentes équipes de la ville à la victoire lors de leurs différentes échéances, ASUB a donc vu le jour.

Parti sous l’initiative de GAGNON Staline (Layno Prod), ASUB bien entendu Association des Supporters de Basket-ball de la ville de Parakou a donc pour ambition de :

  • Supporter toutes les équipes de basket-ball de Parakou sans distinction lors des rencontres
  • Apporter un soutien indéfectible aux équipes lors des matchs dans la défaite comme dans la victoire
  • S’organiser et être dans un même ensemble lors des matchs et supporter de manière fervente avec des animations folkloriques.

Leur première sortie fut pour ce samedi 19 Juin 2021 comptant pour la quatrième journée du Final6 opposant REAL SPORT BBC contre ASPAC BBC. Habillée dans un même ensemble et équipée de trompettes, fanfares et autres, ils ont mis de l’ambiance du début jusqu’à la fin de la rencontre. Malgré une nouvelle raclée reçue par REAL SPORT BBC de la part des visiteurs, elle n’a pas émoussé l’ardeur des membres de l’ASUB qui ont toujours donné de la voix et encouragé leur équipe à ne pas baisser les bras jusqu’à la dernière seconde du match.

Lire aussi
1 De 25
Quelques membres de l’ASUB lors du match Real Sport BBC # ASPAC au CAS à Parakou


Cette initiative salvatrice de la part des amoureux de la balle au panier de la ville de Parakou est une première non seulement dans le septentrion mais aussi dans le Bénin. Elle ne mérite que encouragement et accompagnement pour aller plus haut tant nous savons que leur ambition future est de se déplacer partout où les équipes de la ville joueront pour leur apporter leur soutien. Cette première sortie a déjà fait tâche d’huile puisqu’ils ont déjà reçu plusieurs encouragements de la part des différents acteurs du basket-ball sur le plan national qui ont vu en la pratique un autre socle de développement du basket-ball dans la mesure où ça booste la motivation des différents acteurs lors d’une rencontre. La guerre psychologique s’annonce donc hostile aux visiteurs dans l’enceinte du Centre d’Animation Sportive de Parakou qui devront désormais batailler dur pour vaincre ce sixième homme à chaque rencontre.

Nous souhaitons donc longue vie à cette association.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy