ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

17e journée Super Ligue Pro : Ayema FC émiette les chances des Buffles du Borgou

0 298

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Dans un match qui a vu son dénouement retardé par des actes de violences, Ayema FC l’emporte face aux Buffles du Borgou 0-1 au stade Omnisports de Parakou en marge de la 17e journée de Super Ligue Pro.

Après sa défaite la journée précédente face à ESAE FC (2-0) , le club phare de le cité des Kobourou devrait renouer avec la victoire pour espérer finir champion cette saison. Mais face à une équipe d’Ayema FC qui n’a plus rien à perdre, les triples champions du Bénin en titre ont eu toutes les peines de ce monde. Après 30 minutes de retard accusé pour le démarrage du match dû à l’absence des forces de l’ordre et des sapeurs pompiers, la rencontre a été finalement lancée par Tanislas Ahomlanto le juge de la partie. Poussés par un public qui a fait massivement le déplacement, les locaux essayaient de mettre le pied sur le ballon. Mais très bien organisés, les hommes du coach Urbain Honfo maîtrisaient parfaitement leur adversaire et jouaient sans aucune pression. Malgré une équipe assez offensive alignée par Dramane Sanou, les attaquants des locaux ont du mal à se créer des occasions de buts. Les quelques occasions obtenues n’ont pu être concrétisées par Roland Béakou le buteur maison qui est muet depuis quelques journées ainsi que ses compères d’attaque. 0-0 sera le score à la pause.

Lire aussi
1 De 136
Khaled Dossa & Herman Gragné en action lors du match Buffles FC # Ayema FC à Parakou


Du retour des vestiaires, la physionomie du match a complètement changé. Les Buffles du Borgou retrouvent leurs esprits et tentent de mettre à mal la défense des visiteurs. Très engagé dans ses 7m32, le gardien de but d’Ayema FC en la personne de Sheyi Damilola répond présent sur chacune des sollicitations des locaux. Un peu avant l’heure du jeu, Urbain Honfo effectuait quelques remplacements pour renforcer sa défense ce qui a rendu la tâche plus difficile aux Buffles du Borgou malgré le présence du 12e homme (supporters) déterminé à conduire son équipe à la victoire. La réponse ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 76e de jeu le coach ivoirien des Buffles du Borgou a effectué quelques remplacements histoire de donner davantage de solutions à son équipe. L’on s’avançait vers un score nul et vierge lorsque les visiteurs, sur un coup francs bien exécuté par Junior Ishola ouvraient le score dans les arrêts de jeu par l’entremise de Boris Flacandji servit par Thomas Akowe (90+3, 0-1). Ce but contesté par les locaux pour une éventuelle position illicite des joueurs impliqués est déclencheur des jets de projectiles des supporters, qui ont obligé l’arrêt du jeu. Le jeu n’a pu être repris et les 6 minutes de temps additionnel n’ont pu aller à leur terme.

Le résultat de ce match qui n’est pas allé à son terme (0-1) pour le moment ne fait par l’affaire des locaux qui perdent ainsi une grosse bataille dans la course au titre. Ayema FC s’affiche comme la bête noire des Buffles du Borgou qui perdent en aller retour face à l’équipe de Pedro Ayema (2-1 à Pobè). Ainsi, c’est une série d’invincibilité vieille de 2 saisons d’Ayema FC face aux Buffles du Borgou qui continue. Grâce à cette victoire, les visiteurs reviennent provisoirement à 3 points de l’adversaire du jour et ont les cartes en main pour finir sur le podium. Les regards sont désormais tournés vers la sous commission d’homologations de la Ligue de Football Professionnel pour connaitre l’issue finale de cette rencontre.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy