ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

5ème journée du final6, poule B : Dans la douleur, ELAN SP BBC arrache son ticket pour le Final4.

0 209

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Sur un score de 59 à 55, Elan SP dispose de Bosco Star dans un match complètement époustouflant.

Jouant sa dernière carte de survie, les poulains du coach AHISSOU Lewis devraient à tout prix remporter ce match décisif en cette cinquième journée du final6 afin de croire à une qualification au Final4. Recevant ELAN SP BBC sur ses installations, la tâche s’annonce toutefois très lourde pour les boscovites au vu de la dernière confrontation entre les deux formations. Dès l’entame du match, ce sont les visiteurs qui se sont montrés plus altruistes en développant un basket-ball très fluide avec des backdoors pour des paniers faciles. Ce premier quart a vu une équipe jouée et l’autre subir. Tant les boscovites manquaient de tact et loupaient leurs actions offensives, ÉLAN SP BBC reprend l’avantage et prend de large avec DIKE Madina en taille patron dans le quart temps avec ses 08pts. ELAN SP BBC prend 11pts d’avance à l’issue du premier quart temps et démarre le deuxième avec une grande confiance et pleine de sérénité. Mais c’était sans compter sur la détermination de l’équipe hôte, qui a domicile à envie de présenter un tout autre visage que sur la dernière échéance.

Bosco Star, corrige ses petits égarements du premier quart et devient très dur en défense de telle sorte que la raquette est quasiment verrouillée. Un jeu très défensif et physique débute donc, ceci emmène les deux équipes à commettre assez de fautes pour s’envoyer sur la ligne qui, malheureusement ne leur servira pas puisqu’ils en ratent énormément. Bosco Star beaucoup plus réaliste remporte le quart et soigne son déficit à -8. L’entame du troisième quart démontre tout le travail tactique qu’a opéré Bosco Star parce qu’ils proposent désormais de meilleurs arguments et sont plus déterminés en prenant de vitesse leurs adversaires du soir qui ne s’y attendaient pas. Sous l’impulsion du public, les Boscovites se transcendent et musellent les assauts offensifs de leurs paires et déroulent en attaque avec une bonne efficacité. OUINKOUN Jean-Bosco avec les mains chaudes, prend le match à son compte et devient agaçant pour les visiteurs qui n’arrivent pas l’arrêter. Bien épaulé par T. BABONI (auteur de 5pts dans le quart) , il pose 10pts dans le quart. Mise en difficultés, ELAN SP perd son sang-froid et enchaîne des mauvais choix en attaque permettant à Bosco Star de récupérer presque tous les rebonds défensifs. Impuissant, ÉLAN SP BBC regarde les hôtes recoller au score qui finissent par passer devant de +4 à la fin de troisième quart. Limité à 8pts dans le quart pour 20 pour les Boscovites, Elan SP s’est mis la pression pour le quatrième qui s’annonce très périlleux et très décisif pour les deux formations.

Lire aussi
1 De 25


Cherchant à tout prix cette première victoire dans ce final6, Mahdhi BABONI qui, longtemps laissé au banc (défaut de quatre fautes depuis le deuxième quart) débute fort le quart en plantant les cinq premiers point de son équipe afin de toujours garder le score à leur profit. SAGBOHAN Cyril, côté Elan SP, du haut de son expérience sort le grand jeu et répond vaillamment à BABONI M. avec un tir à 3pts reussi et se met au service du collectif en créant des situations faciles pour ses collègues. Eugène M’PO également retrouve la mire et plante deux tirs à 3pts auxquels les frères BABONI répondent avec BABONI T. très agressif en attaque, obligeant les adversaires à l’envoyer sur la ligne. S’en suit donc un score au coude à coude entre les deux formations avant que Elan SP ne prenne le dessus de +4 à moins de trois minutes à jouer après une action de classe de SAGBOHAN C. pour offrir un caviar à YACOUBOU Arnold qui punit les Boscovites par un tir à 3pts. BABONI T. envoyé sur la ligne pour trois lancers à moins de deux minutes à jouer manque malheureusement deux lancers francs et permet l’adversaire de garder son avance. Fort de son expérience ÉLAN SP BBC ne laissera plus de faille aux Boscovites de revenir au score. Il prend logiquement le meilleur sur eux au coup de sifflet final par un score de 59 à 55.

Match palpitant et très alléchant avec plein de rebondissements, le public ayant massivement effectué le déplacement est passé par toute sorte d’émotion dans la partie avec les deux équipes qui ont livré une rencontre de haut standing et s’en est fallu l’expérience de Elan SP pour pourvoir l’emporter. Il reprend donc provisoirement la tête du classement dans ce groupe B. Bosco Star avec zéro victoire est d’ores et déjà éliminé. Il livrera donc sa dernière rencontre de ce Final6 dans le but de quitter la compétition sur une meilleure note en affrontant ASPAL BBC qui, quant à eux, joueront pour reprendre leur place de leader.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy