ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Mercato : Écho des écureuils du Bénin

0 305

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

La période des transferts étant ouverte depuis quelques semaines, notre rédaction se propose de vous faire le point du mercato des internationaux béninois

En France

C’est un progrès qu’à fait l’attaquant béninois Désiré Sègbè Azankpo (28 ans) en rejoignant USL Dunkerque en Ligue 2 en provenance du FC Villefranche, club de National 1. Il faut rappeler que l’écureuil est ainsi récompensé de sa saison réussie avec le club de national, qui a manqué de peu la montée de Ligue 2 lors des plays-offs.

Toujours dans l’Hexagone, Mattéo Ahlinvi, milieu de terrain, 22 ans, quitte Nîmes Olympique (2e division) au terme de cet exercice. Il rejoint Dijon FC qui à l’issue de la saison 2020-2021 n’a pas pu obtenir un billet pour son maintien en Ligue 1 et descend ainsi en Ligue 2. Aussi, est-il à rappeler que le milieu du terrain des écureuils a joué 20 matchs avec seulement deux buts au compteur. Il évoluera désormais avec son partenaire en sélection , gardien de but Saturnin Allagbé au sein de l’équipe de Dijon FC. Il doit tout faire pour être titulaire.

Lire aussi
1 De 148

Djima Koukou, 30 ans et évoluant à Red Star où il a joué 31 matchs dont 29 en tant que titulaire cette saison 2020-2021 change de club. L’écureuil quitte officiellement son club de Red Star et signe au Vendée Les Herbiers Football, club de National 2 (4e division). Le club compte sur l’expérience et le leadership de son nouveau joyau pour rejoindre le National 1.

De son côté, Youssouf Assogba (19 ans) signe enfin son contrat professionnel avec Amiens SC. L’écureuils paraphe ce contrat après 2 ans d’essai au sein du club de Ligue 2. Ce contrat apparait ainsi comme couronnement des belles prestations cette saison pour l’ancien sociétaire de l’Union Sportive de Semè-Kraké.

En Allemangne

En Allemagne c’est Cebio Soukou qui fait un pas en arrière. Après avoir aidé le club Arminia Bielefeld à monter en Bundesliga, l’écureuil de 28 ans en fin contrat avec Arminia Bielefeld après deux ans de bons et loyaux services n’a pas été prolongé par son club. L’attaquant des écureuils a disputé 14 matchs en Bundesliga cette saison 2020-2021 et a marqué un seul but. Son aventure dans l’élite du football allemand ne sera que de courte durée. Le désormais ancien joueur de Arminia Bielefeld rejoint SV Sandhausen, 15e de la deuxième division allemande en 2021.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy