ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Basketball : Ismaël BAKO, une étoile qui visite les amoureux de la balle orange de Parakou.

0 229

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Pour sa visite au Bénin dans le cadre des activités de la Fondation Hubi & Vinciane (visant l’éducation et la nutrition des enfants dans des villages) dont il est l’ambassadeur et également dans l’optique de retrouver la famille qu’il n’a plus revu depuis six ans, Ismaël BAKO, le pivot de ASVEL Lyon-Villeurbanne a tenu communier avec les acteurs de la balle orange de Parakou autour d’un match. Comptant pour la dernière journée du Final6, la rencontre devant opposer Bosco Star BBC et ASPAL BBC est l’affiche qui s’est vue rehaussée par sa présence. Nouvellement couronné champion de France, il a retrouvé en cette rencontre l’occasion de voir ce qui se fait ailleurs notamment dans le septentrion du Bénin et pourvoir par ricochet être spectateur et profiter du spectacle pour une fois. L’autre objectif derrière sa présence est qu’après la rencontre, qu’il s’entretienne avec ses collègues et qu’ils s’échangent des petites notions et expériences.

Ismaël Bako célébrant le titre de champion de France 2021 de basketball sous les couleurs de l’ASVEL

A cause de la pluie, le match devant démarré à 17h a été repoussé à 19h. Après le nettoyage du terrain qui reste toutefois mouillé, la rencontre a pu enfin démarrer sous les yeux admiratifs de l’international bénino-belge qui, dans un premier temps a salué les différents joueurs et leur souhaité un bon match dans l’esprit du fair-play. Malheureusement, après 3 minutes de jeu, un joueur de Bosco Star en la personne de Freddy KESSO a glissé et s’est tordu la cheville. Coup dur pour son équipe qui a décidé de se retirer du match au vu de l’état du terrain qu’elle juge impraticable pour protéger l’intégrité physique de ses joueurs. Le match définitivement arrêté, ASPAL a, quant à elle livrée une exhibition entre ses joueurs pour égayer l’international BAKO I. qui a honoré la soirée de sa présence.

Lire aussi
1 De 25

Après le petit match, les joueurs de ASPAL BBC plus ceux de Bosco Star qui ont attendu et plus le public se sont regroupés autour du champion de France pour un échange entre collègues et sympathisants. Des questions tout azimut ont fusé de part et d’autre auxquelles il a apporté des réponses. Par ailleurs, il a pris l’engagement de revenir voir un match dès que possible et d’apporter un plus au basket-ball parakois qu’il a trouvé formidable.

Par cette prise de contact entre les athlètes basketteurs de la ville de Parakou et la star belge, plusieurs points positifs émanent de cette première rencontre et le cap est déjà mis et orienté sur des actions à mener qui développeront davantage le basket-ball dans le Septentrion.

Source image : www.championsleague.basketball

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy