ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Coupe CAF : Raja Casablanca sacré champion devant la JS Kabylie

0 193

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Raja Casablanca s’impose (2-1) face à JS Kabylie en finale de la Coupe des Confédérations de la CAF et monte sur le toit de l’Afrique dans un stade de l’Amitié de Cotonou rénové.

Vainqueur en 2018, le Raja Casablanca a joué la finale de la Coupe des Confédérations édition 2021 ce samedi 10 juillet au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou face à l’équipe algérienne de Jeunesse Sportive de Kabylie. Cette finale s’est déroulé en présence du président de la CAF, du Ministre béninois des Sports Oswald HOMEKY, du Président de la Fédération Béninoise de Football et de plusieurs autres personnalités du sport roi africain sans oublier les supporters des deux équipes qui ont effectué le déplacement sur Cotonou et naturellement le public sportif béninois. A l’arrivée l’équipe marocaine prend le meilleur sur son homologue algérienne de la JS Kabylie sur le score de 2 buts à 1 et remporte la Coupe CAF pour la troisième fois de son histoire.

Lire aussi
1 De 152

Après une entame tonitruante, les marocains ont dominé le premier quart d’heure. Dès la 5e minute du jeu Sophiane Rahimi ouvre le score pour l’équipe de Casablanca en éliminant le gardien de la JS Kabylie. Après consultation de la VAR installée pour la première fois au Bénin, le but sera homologué par l’arbitre (1-0 pour Raja Casablanca). Le 2e but marocain viendra un peu avant le quart d’heure. À la 13e minute du jeu le Congolais Ben Malongo N’gita fait le break (2-0) sur une superbe frappe. Avec cette réalisation Ben Malongo inscrit son 6e but de la compétition et termine meilleur buteur. À cet instant précis, la rencontre baisse d’intensité et tombe complétement dans un faux rythme. Des passes imprécises, des gestes mal maîtrisés et assez de déchets techniques de part et d’autre. Les 22 acteurs rejoignent ainsi les vestiaires sur ce score 2-0 en faveur du Raja Casablanca.

Du retour des vestiaires, à peine repris, la JSK réduit la marque par une action collective de Zakaria à la 46e (2-1). Les algériens pouvaient réduire la marque mais Bensayah Rida manque de justesse ses frappes (56e et 58e) qui passent à côté des buts gardés par Anas Initi le capitaine de Raja. La Raja CA va se voir ainsi réduit à 10 suite à une faute de Oumar A sur Oukaci J et une consultation de la VAR. A la 73e, Ngoma bute sur Oussama B ( gardien de JS Kabylie ) qui réalise une excellente parade. A 10 minutes de la fin, l’équipe de la JS Kabylie pousse pour une égalisation avec une domination nette. Mais sans y parvenir à cause d’une défense bien en place Raja Casablanca. Après le temps impartie l’arbitre Sud Africain met un terme à la finale disputée.

Au terme de cette 18e édition, Raja Casablanca remporte pour la 3e fois de son histoire la Coupe des Confédérations de la CAF sauvant ainsi sa saison 2020-2021.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy