ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Final4 – Game 1 : ASPAL BBC sort le grand jeu

0 203

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Par un score de 88 à 56, ASPAL BBC domine Real Sport BBC privé de son meilleur joueur.

Après une campagne de Final6 aboutie avec une qualification dans le carré d’as de la ligue professionnelle de basket-ball, ASPAL BBC et REAL SPORT BBC se défient pour une qualification historique en finale. Real Sport en outsider, connaissant très bien son adversaire du jour a pour ambition de déjouer les pronostics et prendre le meilleur sur ce dernier qui d’ailleurs part favori sur cette série de confrontation. Privé de son meilleur atout, le coach Teddy YEBADOKPO a dû faire quelques réajustements dans son cinq de départ pour faire face à l’armada offensive des hôtes. Malgré cela, dès l’entame, c’est ASPAL qui se montre solide sur les deux côtés du terrain et développe un basket-ball à son aise. Roméo DAHASSOUNOU (16pts, 14rbds, 4PD, 3Steals, 1 contre et 6TO) auteur de 10pts dans le premier quart temps, perturbe les ambitions des visiteurs qui dans une désillusion totale joue au rythme de ASPAL en produisant un basket-ball qui ne leur ressemble pas. La sanction sera sévère à la fin du premier quart puisque ASPAL prend une sacrée avance de +19. Au deuxième quart, BOUROU Stéphane (9pts, 14rbds, 1 PD et Steal, 5TO) en l’absence de Ladounga devient plus agressif en attaque en obligeant les poulains du coach M’PO Jean à commettre des fautes pour rapidement se retrouver dans le rouge. Un jeu égal débute où les deux équipes se répondent en attaque. A la mi-temps, ASPAL BBC garde son avantage au score avec +20 au marquoir.

Lire aussi
1 De 25

Du retour de la pause, RÉAL SPORT change de stratégie de défense et passe en zone. Ce qui leur permet de récupérer assez de ballon car obligeant ASPAL BBC à commettre assez de pertes de balles pour leur faciliter des situations de contre-attaques dont ils en profitent pour réduire l’écart au score. Malheureusement, l’équipe n’a pas su garder la même dynamique et laisse à nouveau des failles que ASPAL exploite fort bien pour creuser encore plus l’écart. KORA Salim frôlant le triple-double (15pts, 8PD, 9rbds, 2 steals, 8TO) se fait muet en attaque dans le quart mais bouscule en défense où il a été très présent au rebond et en passe décisive. Il permet donc à son équipe qui remporte le quart de +4 tuant ainsi tout espoir de l’adversaire de revenir dans la rencontre. Au quatrième quart, BIO Oscar (12pts, 9Rbds, 1PD et 5TO) et co n’ayant plus d’espoir ont été totalement submergés par la dextérité de DAHASSOUNOU Cheidrac (17pts, 6Rbds, 2PD, 1 steal et 3TO) et co qui visiblement se sont amusés dans le quart. Au terme la rencontre, ASPAL BBC l’emporte logiquement sur un score de 88 à 56.


Pour ce game 1 du Final4, REAL SPORT n’a pu exister. Il laisse ASPAL BBC prendre une grande avance qui n’est qu’à une victoire pour la qualification à la finale. REAL SPORT a donc l’obligation de remporter le prochain pour rester en vie. Rendez-vous pour ce samedi 17 juillet 2021 dans l’enceinte du CAS pour le Game 2.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy