ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Football : Urbain Honfo quitte Ayema FC !!!

0 279

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Rumeur depuis quelques jours, Urbain Honfo confirme qu’il n’est plus l’entraîneur de l’équipe de Ayema FC lors d’une émission sur la radio Camp FM dont il est l’invité de Arnaud ACAKPO, l’animateur. Il tourne ainsi sa page pour un autre défi.

« J’ai pris la décision de quitter mon poste d’entraineur de Ayema depuis le jeudi 08 juillet 2021 après la réunion avec les membres de la direction de Ayéma et le bilan sportif de la saison écoulée. J’ai décidé de partir après trois saisons passées avec cette équipe. J’ai jugé bon et utile de chercher un nouveau challenge parce que je crois avoir faire le tout avec cette équipe »

Entretien sur Radio Capp FM, 14 juillet 2021

Un bilan élogieux en 3 ans avec Ayema FC

En 3 saisons, Urbain Honfo titulaire d’une licence C CAF a su hisser le club au rang des clubs les plus compétitifs jouant les premiers rôles dans le championnat de football d’élite du Bénin. Héritant d’une équipe presque en position de relégable lors la saison 2018-2019, il a su relever la pente en terminant 5e au classement avant de régner en maître, solide leader lors de la saison 2019-2020 jusqu’à l’annulation de la la saison du faite de la propagation de la Covid19. Au cours de cette saison (2020-2021) qui s’est écoulée depuis bientôt un mois, l’équipe d’Ayema FC avec à sa tête Urbain Honfo a pu terminer 2e de la zone D en Ligue Pro avant d’occuper la 4e place à égalité de points avec le 3e en Super League Pro alignant 8 victoires, 7 nuls et 3 défaites en 18 matches. Dans l’entretien accordé (Radio Capp FM) l’homme revient sur son bilan.

Lire aussi
1 De 134

« J’ai la chance d’avoir un bon groupe avec lequel j’ai travaillé. Nous avons fini cinquième pour la première saison. On était premier quand la pandémie du coronavirus est arrivée. Et cette saison, on a fini quatrième. C’est que vrai que nous n’avions pas atteint notre objectif parce que nous devrions participer au moins à une campagne africaine mais malheureusement on a pas pu. J’ai décidé de laisser la place à quelqu’un d’autre et d’aller chercher un nouveau challenge pour rebondir ».

Entretien sur Radio Capp FM, 14 juillet 2021

Un nouveau challenge à venir

Pour le moment rien n’est clair pour l’entraineur de 42 ans qui prend une pause en attendant de trouver un nouveau challenge.

« Je vais écouter les offres qui vont se présenter à moi. Je vais décider de ma prochaine destination en tenant compte des objectifs de l’équipe, de mes objectifs, le projet proposé et les moyens misent à disposition pour travailler ».

Entretien sur Radio Capp FM, 14 juillet 2021

Nul doute que la concurrence sera de taille au niveau des clubs pour enrôler l’ancien international béninois et sélectionneur des U20 au vu de son parcours et ses résultats qui forcent l’admiration. Les jours à venir nous permettront de savoir la prochaine étape de son parcours après AS Police et Ayema FC.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy