ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

FINAL4 Game1 : Face à Élan Sport Pro, ASPAC BBC reçoit un coup de massue.

0 189

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

ELAN SP BBC sort son meilleur match de la saison et s’impose face à ASPAC BBC qui partait favori sur ses propres installations par un score de 60 à 58.

Ayant écrasé tous ses adversaires lors de la phase du Final6, c’est avec un plein de confiance que ASPAC BBC aborde le Final4 sur ses installations face à Elan Sport Pro qu’elle a déjà battu sans grande résistance lors de la dernière journée de la phase de zone A et qui d’ailleurs a connu des difficultés également lors de sa campagne du Final6 en terminant deuxième au classement. Avec le public ayant massivement effectué le déplacement, le hall a répondu présent face à ce classique du championnat béninois. Le match démarre sous un éclat d’illumination de ASPAC qui semble maîtriser son sujet et prend rapidement de large au score en comptant +8 comme avantage avec son jeu collectif qu’on lui connaît fort bien. Toutefois, Madina DIKE (17pts, 6Rbds, 2 PD et 1 steal) sur des relations extérieures-intérieures marque 06pts pour faciliter à son équipe de revenir dans la rencontre pour finir le premier quart par un déficit de -4 (18-14). Au deuxième quart, Elan SP, corse son système défensif et devient plus agressif et bien solide déroutant ainsi le système de jeu de ASPAC qui perd ses repaires et commence un basket-ball qui lui ne ressemble pas avec de l’individualité qui prend le dessus. Elan SP en profite pour recoller au score avec toujours DIKE M. chaud bouillant dans raquette. Ayant commis beaucoup de fautes par défaut du pressing, c’est sur la ligne des lancers franc que ASPAC trouve de soulagement ce qui les rend moins prolifique dans le quart avec 09pts marqués et elle voit Elan SP passé devant au score par 28 à 27 à la mi-temps.

Lire aussi
1 De 25

Du retour de la pause, Gédéon GBEGNON (15pts, 2PD, 4 steals, 1TO) côté ASPAC ayant les mains chaudes tente de faire passer un cap à son équipe mais la mauvaise soirée de son coéquipier KWABOR Timothy (14pts, 3Rbds, 1 steal et 5TO) réputé pour les tirs derrière l’arc n’a visiblement pas aidé car très maladroit avec un 2/12 à 3pts corroboré de ses pertes de balle qui inhibent l’ambition immédiate de son équipe. Dans le même temps Elan SP continue de contrôler la rencontre en imposant son tempo et mettant son jeu collectif en exergue. Malgré les 5pts dans la douleur de Gedeon G., ASPAC sera limitée une fois de plus à 9pts dans le quart pour voir Elan SP creuser l’écart sur un score de 43 à 35 avant le dernier quart. Étant dos au mur, ASPAC se restructure et entame différemment le dernier quart sur les deux côtés du terrain. Leur jeu bien qu’étant presque de l’isolation leur permet toutefois d’effectuer un run pour finir par recoller au score de 47 partout sur un dunk rageur de Ameh EDJE (7pts, 8Rbds, 3steals, 6TO et 1PD) à 6min39 de la fin du match.

A cet instant, le coaching des deux équipes se mettent en évidence et la rencontre double tout son sens avec les deux formations qui font jeu égal de 56 partout à 1min21 de la fin du chronomètre du temps de jeu. ASPAC plus affûté et sur une bonne dynamique finit par passer devant de +2 à 53s de la fin avant que le capitaine de Elan SP, Arnold YACOUBOU (14pts, 13Rbds, 2PD, 1 steal et 4TO) bien servi ne plante un 3pts clutch pour passer devant sur un score de 59 à 58 à 36s de la fin du quart. Gédéon G. manque son tir de 3pts par la suite à 20s de la fin du quart offrant un rebond défensif à Arnold YACOUBOU. ASPAC BBC, commet rapidement une faute pour arrêter le chrono à 7s pour envoyer Cyrille SAGBOHAN sur la ligne de LF qui marque 1/2 pour porter le score à 60-58. Le coach de ASPAC BBC prend rapidement un Time out et dessine un système à son tireur maison pour prendre un tir de 3pts qui malheureusement le manque. Le chronomètre du temps de jeu retentit, ELAN SP BBC prend le meilleur sur son homologue de ASPAC BBC dans un match complètement fou sur un score de 60 à 58.


Pour une rencontre à étincelle et grosse émotion d’adrénaline, cette rencontre a offert au public un régal sans précédent. Le game 2 s’annonce plus que épique sur les installations du stade Charles De-Gaulle qui est un terrain pénible pour ASPAC BBC ce samedi 17 juillet 2021.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy