ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Interview Zakari Idrissou : « Mon point fort c’est ma vision de jeu »

0 324

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

A l’état civil Zakari Yaro IDRISSOU, joueur de ESAE FC (Loto-Popo) titulaire du dossard 24 est originaire de Parakou, la 3e plus grande ville du Bénin après Cotonou et Porto-Novo. Fraîchement champion du Bénin avec l’équipe de ESAE FC, l’ancien meneur de jeu des Buffles FC du Borgou s’est entretenu avec les fans de FBBC en direct sur un forum WhatsApp le jeudi 8 juillet 2021. Le natif de Parakou a répondu à plusieurs questions sur l’ensemble de sa carrière. Nous vous proposons de lire la substance de ce moment d’échange.

Pouvez-vous nous raconter votre carrière footballistique depuis le début ?

Ma carrière footballistique professionnelle est faite de haut et de bas. J’ai commencé avec les Buffles du Borgou en 2009-2010 après un an sans championnat, je suis allé au Togo et joué une saison avec l’équipe de TAC (Tchaodjo Athletic Club) en 2011-2012. Et en 2012-2013 je reviens joué le championnat béninois avec l’équipe Akanke de Tchetti. Après une saison avec Akanke, je reviens à la maison. Un mois plus tard je me suis fracturé le bras dans les tournois des grandes vacances et je suis resté deux ans et six mois sans joué ni m’entraîné. Ce n’est qu’en 2016 que j’ai repris les chemins de terrains et commencé les préparatifs de la présaison 2017 avec les Buffles du Borgou.  Après avoir débuté avec l’équipe des Buffles du Borgou, on a fini trois fois champions du Bénin en 2017, en 2018 et en 2019. Suite à ses trois sacres consécutifs avec l’équipe de ma ville natale, j’ai décidé de changer d’air et de me lancer un nouveau challenge professionnel et défi hors de ma zone de confort et par la grâce de Dieu tout puissant j’ai pu relever le défi et étant champion du Bénin avec ESAE FC et pour les quatrièmes fois consécutives depuis mes débuts professionnels.

Quel est votre point fort dans le jeu ?

 Mon point fort c’est la vision de jeu, la technique, et surtout la passe décisive.

Quels sont vos beaux souvenirs de votre carrière?

Mes plus beaux souvenirs dans ma carrière c’est en championnat Moov Ligue 1 saison 2009-2010. C’était mon début avec les Buffles du Borgou, nous jouons la deuxième journée contre les Panthères de Djougou à Parakou, le derby du nord. J’étais au banc pendant que les coéquipiers (doyen) jouaient et ils étaient à la 75e minute, quand le coach me disait d’aller m’échauffer et je suis allé m’échauffer et les supporteurs commençaient à m’applaudir et dix minutes après l’échauffement le coach me rappelle pour me donner ma chance. Je rentre sur le terrain mon premier ballon que j’avais touché en même temps j’ai été percuté dans la surface de réparation et l’arbitre sifflet une faute synonyme de pénalty. Mon doyen Santos transforme la sentence et on a gagné (1# 0). Ensuite, je peux encore dire les phases préliminaires de la Ligue des Champions africaines. C’était ma première expérience à la participation des tours préliminaires à champions ligues africaine contre l’ASEC Mimosas d’Abidjan.

Pouvez-vous nous raconter votre plus grande déception en tant que footballeur ?

Ma plus grande déception en tant que footballeur est notre élimination en tour préliminaire de la ligue des champions africaine contre ASCK de Kara (TOGO).

Lire aussi
1 De 134

Combien de buts comptez-vous en compétition officielle ?

Je compte à peu près une cinquantaine de buts dans les compétitions officielles.

Depuis votre début, quel coach, coéquipier et adversaire, vous ont plus émerveillé ?

Depuis mon début le coach qui m’a émerveillé c’est Idrissou MOUTARI le bénino-togolais, en suite le joueur qui m’a plus émerveillé est Marcellin KOUKPO parce que il était incroyable fort et pour finir l’adversaire qui m’a plus émerveillé est Lazadi FOUSENI car c’était un défenseur coriace.

Quelles sont vos ambitions à l’avenir ?

Mon ambition à l’avenir c’est de jouer à l’équipe nationale A et pourquoi pas voyager en Europe comme le rêve de tout footballeur.

Peut-on connaître votre club de cœur et votre idole ?

Mon club est Real Madrid et mon idole reste et demeure Cristiano Ronaldo

Lequel de vos coéquipiers vous a impressionné le plus et quel joueur du championnat selon vous deviendra un crack ?

Mon coéquipier qui m’a plus impressionné est Patrick SEDJAME car à notre arrivée à ESAE FC, compte tenu de l’adaptation on avait un peu mal mais après la Ligue Pro, il est devenu un monstre. Pour moi le joueur dans le championnat qui deviendra un crack selon moi est Malick TONGUI car il est tout simplement un grand joueur et il est en train de le prouver à travers ces performances

Quels conseils avez-vous pour ceux qui optent pour la violence dans nos stades ?

Les conseils que j’ai pour ceux qui optent pour la violence dans nos stades, c’est d’être patient et fair-play car dans le football il y a toujours un perdant et gagnant alors ceux qui nous unissent doivent être fort que ce qui nous divisent parce-que c’est le Bénin qui gagne après tout.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy