ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Final NBA 2021 : Giannis Antetokounmpo offre le titre aux Bucks de Milwaukee

0 259

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Les bucks ont dû s’armer d’une très grande patience pour enfin décrocher le deuxième trophée de leur histoire. Giannis Antetokounmpo désigné MVP des Finals fut auteur d’une prestation XXL. Un autre fait tout aussi important, les frères Antetokounmpo (Giannis, Thanasis et Kostas) sont à présent les premiers à avoir chacun une bague de champion NBA.

Un premier titre depuis 50 ans

Le Milwaukee est à nouveau champion, des années après. Il a fallu attendre 50 ans (1971-2021) pour les voir soulevés pour la deuxième fois de leur histoire, le titre de champion NBA. En effet, les bucks sont sortis gagnants face aux Suns (105-98) dans le Game 6 au terme d’un match fou. Si le premier quart-temps s’est largement soldé en faveur de Milwaukee (29-16), les autres étaient plus ou moins très équilibrés. Il fallait donc attendre les derniers instants pour savoir laquelle des deux équipes l’emportera. Pour le deuxième quart-temps, deux points ont joué en faveur des bucks (33-31).

La deuxième mi-temps était encore plus palpitante avec un écart d’un petit point pour Milwaukee (62-61) au troisième quart-temps. Le suspens a été au rendez-vous pour le quatrième et dernier quart-temps qui s’est soldé sur un nul (77-77). Les bucks doivent leur victoire à l’énorme performance de Giannis Antetokounmpo.

La performance XXL de Giannis

Lire aussi
1 De 25

Le double MVP de la saison régulière Giannis Atetokonmpo a été l’auteur d’une très grosse performance lors de cet affrontement pour le titre. En effet, le joueur a réussi à ramener 50 points à son équipe pour 14 rebonds et 5 contres. Une prestation qui a totalement achevé Phoenix. Grâce à lui, les bucks retrouvent le trophée Larry O’Brien pour la deuxième fois de leur histoire cinquante années après. Par la même occasion, avec ses frères Thanasis et Kostas, ils forment la toute première fratrie à détenir chacun une bague de champion NBA.

Une première pour une fratrie

Un trio de frère ayant remporté chacun un titre, c’est tout simplement du jamais vu dans l’histoire de la ligue. Giannis, Thanasis et Kostas Atetokounmpo puisque c’est d’eux qu’il s’agit détiennent désormais une bague de champion NBA chacun. Le dernier avait décroché son titre la saison écoulée avec les Lakers. Les deux premiers quant à eux évoluent avec les bucks et viennent ainsi de glaner le titre suprême.

Rappelons que dans les années 2000, les frères Atetokounmpo étaient forcés de jouer les marchands à la sauvette pour avoir de quoi se nourrir. Aujourd’hui, les voilà tous champions NBA. Selon Basket USA, ils font mieux que les frères Gasol, Pau et Marc. L’unique différence est que ces derniers ne sont que deux.

Milwaukee fêtera sans doute de manière exceptionnelle, ce deuxième sacre de leur histoire. 

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy