ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Football : Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire des Écureuils du Bénin

0 298

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Tout comme les autres nations du football, le Bénin aussi a écrit une partie de son histoire footballistique. De sa première qualification à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2004 jusqu’à l’exploit miraculeux en 2019 où Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers ont été pour la première en quart de final d’une phase finale de la CAN, le Benin compte au total quatre qualification à une phase finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Ainsi, la rédaction de Ariyo Sports vous livre ici les meilleurs buteurs de l’histoire du Bénin.

Cependant, capitaine emblématique et une légende vivante des écureuils, Stéphane Sessegnon est le meilleur buteur de l’histoire du Bénin. Avec 82 apparitions sous la tunique jaune, l’ancien numéro 10 du PSG a inscrit 24 buts plus que tout autre joueur de l’histoire de la sélection devançant d’autres figures historiques de la sélection comme Razack Omotoyossi deuxième de ce classement avec 21 buts en 47 capes et le troisième Oumar Tchomogo qui a marqué 10 fois en 25 apparitions sous la couleur des jaunes des écureuils.

Le top 5 est complété par deux stars en l’occurrence l’actuel buteur de Bandirmaspor en Turquie Michael Poté qui occupe la quatrième place avec 9 réalisations en 57 matchs joué et enfin le buteur maison de Stade Brestois Steve Mounié est cinquième avec 8 réalisation en 26 capes. Le natif de Parakou est rentré dans ce cercle restreint lors du match amical Bénin vs Gabon où le Bénin l’avait emporté sur le score de deux buts à zéro avec une réalisation de Brestois le 11 octobre 2020 à Lisbonne au Portugal.

En effet, parmis les cinq meilleurs buteurs de l’histoire des Écureuils, Razack Omotoyossi et Omar Tchomogo sont leur seuls qui sont à la retraite.Le recondman Capitaine Stéphane Sessegnon, Michael Poté et Steve Mounié sont toujours en activité. Même si le premier cité est sans club depuis plusieurs mois, il n’a aucune envie de raccrocher car il a encore a donné sur le rectangle vert. Michael Pote continue de faire le bonheur de Bandirmaspor en Turquie et Steve Mounié avec Stade Brest poursuit sa carrière en Ligue 1 en France.

Top 5 des meilleurs buteurs du Bénin

Lire aussi
1 De 147

• Stéphane Sessegnon, 82 apparitions ; 24 buts (en activité)

• Razack Omotoyossi, 47 apparitions; 21 buts (retraité).

• Oumar Tchomogo, 25 apparitions; 10 buts ( retraité )

• Michael Poté, 57 apparitions; 9 buts ( en activité)

• Steve Mounié, 26 apparitions; 8 buts (en activité).

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy