ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Mercato : ESAE FC s’offre Olympe Gantin & Sanni Mama Bah-Yèrè

0 252

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

La Loterie Nationale du Bénin (LNB), et son club de football ESAE FC récemment sacrée champion du Bénin 2020-2021 renforce son effectif. Le représentant du Bénin en Ligue des Champions de la CAF 2021-2022 et dont le parcours en championnat n’est plus à démontrer, pensent déjà à étoffer son groupe pour réussir le challenge continental. C’est dans cette perspective, que le club du Directeur Général Gaston Zossou enregistre la signature du défenseur Olympe Gantin en provenance d’Asfa Yennenga du Burkina-Faso et de l’arrière gauche Sanni Mama Bah-Yèrè en provenance d’ASPAC. Ces deux joueurs ont signé un contrat allant jusqu’en 2023.

Pour rappel, l’Association Sportive du Faso-Yennenga est un club de football burkinabé basé à Ouagadougou et dont le malien Cheik Oumar Koné est l’entraineur depuis novembre 2017. Le club a remporté le championnat du Burkina Faso à treize reprises, ce qui constitue un record, à égalité avec l’Étoile Filante de Ouagadougou. Pour la D1 du Faso, l’Association Sportive du Faso-Yennenga occupe la 6ème place avec 47 points. Vainqueur de la Coupe du Faso avec ASFA Yennenga, le défenseur béninois de 28 ans ne jouera pas la Coupe CAF avec les Jaune et Vert du Burkina Faso.

Lire aussi
1 De 134

La recrue Olympe Gantin jette des fleurs à l’équipe vainqueur de la Super ligue Pro avant de livrer son objectif :

« Loto-Popo (ESAE FC) est un club très structuré et qui a l’ambition de réussir. On sent une réelle organisation derrière l’équipe avec des dirigeants ambitieux. L’aspiration de ceux-ci correspond vraiment à la mienne. Je crois qu’on fera de grands exploits ensemble. Je suis heureux d’être ici. »

Olympe Gantin

Avec son nouveau club, il va disputer les préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF puisque ESAE FC a fini leader du championnat béninois de première division. Dans la veine des mercatos, l’arrière gauche Sanni Mama Bah-Yèrè rejoint l’effectif de Mathias Deguenon et signe aussi un contrat allant jusqu’en 2023. Rappelons que Sanni Bah-Yéré a été sacré champion du Bénin à 2 reprises avec les Buffles du Borgou.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy