ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

CAN Cameroun 2021 : Une nouvelle date annoncée pour le tirage au sort

0 166

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations aura bien lieu au Cameroun, assure la Confédération Africaine de football (CAF). Elle se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 dans les différents stades du Cameroun qui s’était vu retirer l’organisation de l’édition 2019 au détriment de l’Égypte. Cette compétition connaitra la participation de 24 équipes et se jouera sur 7 différents stades répartis en 6 villes dont la capitale Yaoundé. C’est en raison de la pandémie due au Coronavirus que la compétition est reportée à 2022. Son nom « CAN 2021 » reste toutefois inchangé́. Ainsi le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu le dimanche 15 Août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé avec la participation des grands noms du football africain.

Les différents chapeaux connus

Nous vous présentons les nations qualifiées par chapeau :

Chapeau 1: Cameroun pays hôte, Sénégal- Algérie, Nigéria, Maroc et Tunisie ;

Lire aussi
1 De 147

Chapeau 2 : Côte d’Ivoire, Mali, Guinée, Burkina Faso, Egypte et Ghana ;

Chapeau 3 : Gabon, Mauritanie, Cap Vert, Zambie, Guinée Bissau et Sierra Leone ;

Chapeau 4 : Comores, Gambie, Malawi, Soudan, Guinée Equatoriale et Ethiopie.

Rappelons que le Bénin est éliminé́ par la Sierra-Léone en terre guinéenne lors de la dernière journée des phases éliminatoires sur le score d’un but à zéro.  Enfin, parmi les pays qualifiés, voici celles qui ont le plus souvent pris part à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations : Egypte 24 fois, Côte d’Ivoire 23 fois, Ghana 22 fois, Cameroun 19 fois, Tunisie 19 fois, Algérie 18 fois ,Nigéria 18 fois, Maroc 17 fois, Sénégal 15 fois, Guinée 12 fois, Mali 11.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy