ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Découvertes : Qui est Mama Séïbou ?

0 149

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Séïbou Mama à commencé sa carrière en 2012 avec le club de football local USS Kraké. Il passera ensuite par plusieurs clubs dans son pays natal. En 2013, il rejoint ASPAC FC qui est un club de football béninois basé à Cotonou. En 2014 débarque chez les Buffles FC du Borgou pour une saison. En 2016, il retourne dans son club formateur pendant deux saisons avant de rejoindre le SC Toulon en 2018. En 2014, il fut convoqué et sera le capitaine des Écureuils locaux. A ce jours, il a connu 30 sélections en équipe nationale et à marqué en tout deux buts.

International béninois depuis 2010 , il a disputé la CAN 2013 avec les U20 après voir été capitaine avec les U17 quelques années plutôt . Il a aussi pris part à la CAN Egypte 2019. Apparu à cinq reprises dans le tournoi dont deux titularisations, il a notamment inscrit le tir au but vainqueur contre le Maroc en huitième de finale.

Artisan de la montée du club en 2019 avec 20 apparitions en National 2, il a été prolongé de deux ans l’été dernier. En National 1, handicapé par une blessure au genou en début de saison , il a aligné neuf apparitions dont sept titularisations malgré la saison compliquée du club toulonnais. Il devrait changer de tunique la saison prochaine.

Lire aussi
1 De 137

Mama Seibou et le but historique à la CAN 2019

Timide, gentil et récupère beaucoup de ballons : Mama Seibou, le Ngolo Kanté des Écureuils du Bénin a découvert la grande messe du football africain lors de la participation des Écureuils à la CAN Egypte 2019. Serein et droit dans ses bottes, le milieu de terrain béninois a donné la victoire historique à sa nation grâce à son but marqué sur penalty tir au but réussi lors du 8e de finale face au Maroc avant de voir son pays éliminé au tour suivant par le Sénégal de Sadio Mané. Néanmoins, le but de Mama Seibou reste et demeure indélébile dans les annales du football béninois et continental.

Âgé de 25 ans, le milieu de terrain béninois Mama Seibou a scellé son union le samedi 28 décembre 2019 avec Schaïma Babio. Ils sont désormais unis pour le meilleur et pour le pire. L’écureuil Mama Seibou et Schaïma Babio ont acté ce samedi leur mariage religieux dans la cité des koborous.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy