ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Patrick Sedjamè : « Nous allons bien représenter le Bénin »

0 477

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Surpris en plein entraînement en duo avec son coéquipier Zakari Idrissou, Patrick Sedjamè le capitaine du club de ESAE FC (LOTO-POPO) a accordé une interview exclusive au média Ariyo Sports. Fraîchement champion de la Super Ligue Pro avec l’équipe de la maison de chance du Bénin (LNB), l’ancien meneur de jeu des Buffles FC du Borgou retrace le parcours de l’équipe basée à Grand-Popo. De leur sacre national jusqu’au travail individuel, le numéro 8 de ESAE FC a fait le point sur l’ensemble de la saison de son équipe.

Pour commencer, l’international espoir béninois fait le bilan général de son équipe en terme de match perdu, gagné et nul. << Je pense que nous avons gagné, perdu et fait également des matchs nuls. Si j’ai une bonne mémoire, c’est qu’on a perdu seulement deux à trois matchs. Les restes sont des victoires et deux nuls. Puisqu’à la fin du championnat, j’étais trop concentré sur le jeu et les matchs que de me rappeler des statistiques. Voilà pourquoi le bilan tâtonne un peu au niveau de la Super Ligue Pro à mon niveau >> se souvient le milieu de terrain de Loto-Popo.

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu de son équipe, le double vainqueur du championnat béninois met en avant tout son travail qui lui permet de répondre efficacement présent et d’être la pierre angulaire pour son équipe. Quand la question lui a été posé sur son secret, sans langue de bois, PS8 pour ne pas le nommer, donne une réponse la moins surprenante. << Mon efficacité est basé sur le travail pendant les vacances, et surtout les préparatifs. Parce que quand tu as une bonne endurance de base, au cours du championnat tu réponds présent et tu donnes le meilleur de toi même. C’est la clé vraie de mon dynamisme et c’est tout le secret ça >>, répond ensuite le joueur surnommé Patou par ses coéquipiers.

Lire aussi
1 De 136

Qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions africaines, le capitaine de ESAE FC connaissant bien l’objectif principal de l’équipe se voit, lui et ses coéquipiers aller le plus loin possible. Passer le tour préliminaire, jouer les phases de groupe puis s’en suivra les matches à élimination direct. Très expérimenté au vu de son parcours avec les Buffles FC du Borgou, PS8 doit mener loin son équipe pour cette compétition continentale. << C’est la deuxième fois avec Loto-popo mais la toute première fois avait été avec l’équipe de Buffles FC de Parakou, donc j’ai gagné l’expérience. L’objec­tif est clair passer les tours préliminaires et passer en phase de groupe. Pourquoi pas le titre de la champion Ligue africaine? Figurez-vous, c’est également l’objectif du président de la prestigieuse équipe de Loto-Popo. Je rassure les fans et le public sportif béninois que nous allons donner le meilleur de nous-même et bien représenter le Bénin à cette compétition >>, renchérit à nouveau Patrick.

Enfin, entrain de travailler en duo avec Zakari Idrissou, tous deux anciens joueurs des Buffles FC avant l’aventure au sein de l’effectif de Loto-Popo en 2020. Patrick n’a pas manqué de faire l’éloge de son ami et coéquipier en équipe. Sur et en dehors du terrain, il n’a pas tarit d’éloge envers son ami Zakari Idrissou qu’il qualifie de sympa hors du terrain mais d’un vrai magicien sur le rectangle vert: << En dehors du terrain, Zakari Idrissou est un homme calme, courtois. Il vient à l’aide de tous, bref celui qui a besoin de lui. En résumé, Zakari est sympa en dehors du terrain. Franchement sur le terrai, il a les qualités que je peux pas finir de citer si je veux le faire. Mais sa force est la technique, la vision du jeu et il déclenche les situations imaginaires. C’est un vrai magicien en réalité sur le terrain >>.

En vacances depuis plus de trois semaines, Patrick Sedjamè et ses coéquipiers vont se retrouver dès ce lundi 26 juillet 2021 pour la reprise des séances d’entraînement puisque déjà le 14 août prochain, ESAE FC sera en compétition face aux autres équipes de la sous-région à Cotonou.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy