ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Championnat National Scolaire : CEG Avrankou et CEG Bassila sacrés champions pour l’édition 2021 !

0 230

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Désormais conjugué au passé, le championnat national scolaire de football Bénin Fifa de 20212021, qui s’est tenu dans le Mono et précisément à Grand-Popo du 24 au 30juillet 2021. La compétition a pris fin ce vendredi 30 juillet 2021 au stade omnisports de Grand-Popo avec le sacre du CEG Bassila chez les filles et du CEG Avrankou chez les garçons.

Pendant une semaine, les jeunes élèves ont produit du spectacle sur la pelouse synthétique de Grand-Popo. L’ultime match chez les garçons a opposé le CEG Avrankou au CEG Comè. Au coup de sifflet final, ce sont les jeunes footballeurs venus du département de l’Ouémé qui se sont imposés par 2 buts à 1 pour remporter le trophée. Par contre, chez les filles, le CEG Bassila a affronté le CEG Dowa pour la finale. Au terme des 90 minutes, c’est l’équipe de Bassila qui s’est imposée par 2 buts à 0. Les représentantes de la Donga sont donc sacrées championnes de la compétition. Cette édition du championnat national scolaire de football, figurez-vous, a connu la participation de 12 équipes dans chaque catégorie. Ces équipes sont venues de tous les départements du Bénin.

En prélude au démarrage effectif de l’édition 2021 du Championnat National Scolaire, un séminaire a été organisé à l’intention d’une douzaine de jeunes reporters triés sur le volet. Cette formation est supervisée par madame Laura Goutry, Attachée Presse de la Fédération Française de Football. Les jeunes reporters ont été assidus et ont pris activement part à ces différents modules qui vont certainement les aguerrir afin de couvrir au mieux le Championnat National Scolaire qui a démarré le samedi 24 juillet 2021 sur le stade flambant neuf de la cité balnéaire de Grand-Popo. Rappelons que ces jeunes reporters proviennent du programme “JEUNES OFFICIELS” de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), bras opérationnel du Ministère des Sports

En somme pour le Directeur des sports de l’Ouémé, Félicien Hounkanrin, c’est une campagne très riche en expérience pour notre département sacré champion chez les garçons et vice championne chez les filles: “Toutes nos félicitations aux enfants qui se sont donnés à 100% , ensuite à l’encadrement qui a su jouer son rôle du début à la fin. Comme tous les béninois qui ont effectué le déplacement de Grand Popo et de Comè, nous avons pris du plaisir à voir les enfants exprimer leur talent sur le rectangle vert. Que ce soit chez les filles ou chez les garçons, on peut être sûr d’une chose: nous disposons d’une pépinière qui peut assurer la relève dans quelques mois si le suivi est fait. Avec le Gouvernement du Bénin dirigé par S.E.M Patrice Talon, c’est un engagement signé avec l’excellence en toutes choses. Nul doute donc que le bateau ira à bon port. Rendez-vous à l’édition prochaine.

Lire aussi
1 De 134

Quelques points à ne omettre parlant de la 1ère édition du championnat national scolaire de football Bénin Fifa de 20212021.

Chez les Filles


-Meilleure gardienne: Adam Boni Ilhana ( Dogbo)
-Meilleure buteuse: Djibril Yasminath (6 buts, Bassila)
-Meilleure joueuse: Djibril Yasminath ( Bassila)
-Equipe féminine Fair-Play ( Grand-Popo)
-3ème: Dogbo
-Vice-Championne ( Dowa)
Championne ( Bassila)

Chez les Garçons

-Meilleur gardien: Chabi Ziad ( Bassila)
-Meilleur buteur: Narcisse Dah Kandji, 4 buts ( Avrankou)
-Meilleur joueur: Dosseh Hector (Comé)
-Équipe Fair-play: Malanville
-3ème: Bantè
-Vice-Champion : Comé
-Champion: Avrankou

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy