ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

D1 Féminine : Léopard FC d’Abomey en demi-finale, l’œuvre des trois coachs saluée !!!

0 219

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

33 points, 15 matchs joués dont 10 gagnés, 3 matchs nuls et seulement 2 défaites, voilà le tableau reluisant que réalise l’équipe féminine des Léopards Fc d’Abomey avant les play-off. Ceci a été l’œuvre des pouliches d’un trio de technicien béninois: Moïse GBAGUIDI, coach principal; Kévin GNANHOUI, l’adjoint du principal et Babylas EKPINSÈ qui s’occupe de la formation des gardiennes; tous dignes fils du plateau d’Abomey, dans le département du Zou. Les filles d’Abomey se positionnent 3ème au classement général de ce groupe derrière Elite Ac de Parakou et Espoir de Cotonou qui assurent respectivement la 2ème et 1ère place avec seulement un point de différence sur leur vis-à-vis (34 et 35 points).

C’est donc ce trio qui a œuvré, jusqu’à ce jour et a tout mis en œuvre pour que les filles du Président Ernest Sossou soit à cette étape et vont jouer la demi-finale le samedi prochain et par la suite, la finale pour être championne du Championnat National Féminin Amateur de la Ligue1. Voilà l’ambition des coachs qui ont tout mis en œuvre. Ils ont donné et continuent de donner le meilleur d’eux-mêmes afin que ce résultat éclatant sera obtenu pour Abomey et tout le Plateau d’Abomey. A cela s’ajouter quelques titres qui montrent que l’équipe du Président Ernest SOSSOU bat toujours le fer quand il est chaud. Léopards Fc d’Abomey a réussi à être la meilleure défense. Elles ont encaissées 11 buts durant les 33 matchs disputés pendant ce temps, la meilleure attaque se voit attribuée aux filles de l’Espoir de Cotonou avec 47 réalisations avant le play-off. C’est le moment de saluer les performances des entraineurs pour leur participation.

Lire aussi
1 De 147

Ariyo Sports souhaitent une bonne chance aux LÉOPARDS FC D’ABOMEY qui croiseront déjà dès ce samedi 14 aout 2021 à 16h à Lokossa, les crampons avec l’équipe “Sam Nelly” d’Akpro-Missérété. Sam Nelly quant à elle, occupe la première place du groupe et étant meilleure équipe de la zone B avec 30points avant le Play-off. Sam Nelly vs Léopards Fc, c’est l’affiche de la seconde demi-finale du Championnat National Féminin Amateur Ligue 1.

DEMI-FINALE (Play-off)

Espoir Fc Cotonou vs Elites AC Parakou ( Bohicon)

Sam Nelly d’Akpro-Missérété vs Léopards Fc d’Abomey (Lokossa)
Heures: 16h

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy