ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Compétition de Belote : Abomey a réussi ce chef d’œuvre.

0 83

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

L’édition 2021 est désormais conjuguée au passée et constitue déjà des archives pour le département du préfet Firmin Kouton. Le trio d’organisateur, “YASSEGOUNGBE Bertrand, BLIKOU DÊLIDJI , AZOMBADE Gédéon” est vraiment satisfait de la prestation des participants à la grande compétition de Belote couplée à l’art culinaire du terroir des Houegbadjavi qu’est “la gastronomie.

Président du comité d’organisation, (Blikou dêlidji) apprécie l’événement en ces propos: “ Je suis très content pour cette édition qui s’achève en beauté avec l’éclatante victoire des équipes participantes.” Cette compétition met en jeu toutes les tables d’Abomey tels que l’équipe d’Azally, de Dota, de Honmè,de Djègbé et de Hounli… En général, quatorze équipes etaient en lice et repartir en deux poules de sept équipes. On prendra à la fin des rencontres les deux meilleurs par poule, qui ont compéti pour les demi-finales(aller-retour).

Il faut savoir que c’est parce qu’en Afrique, poursuit-il, nous n’avons pas cette mentalité capitale de divertissement. Il exhorte au nom des organisateurs les cadres à venir supporter ce creuset de divertissement : “Il faudrait que nos autorités, nos aînés,nos cadres, tous ceux-là qui peuvent nous ragargnadir à des moments donnés par le belote ou quelque soit le jeu le fassent afin que pendant les vacances, les congés les jeunes puissent au moins se récréer…”a lâché l’homme qu’on connait comédien, metteur en scène, enseignant de français,de lettre au lycée Houffon d’Abomey et président de l’association culturelle “les tambours en éveil du Bénin”.

Faut-il le rappeler cette compétition au double sens “gastronomie s’est-il belote” tenue à Hounli Gbètovali (Abomey) ce dimanche 15 août 2021.

A l’issue de cette compétition qui coïncidait avec la fête de l’igname au Bénin, les dames ont aussi montré les richesses culinaires du départ du zou. Voici le tableau des récompenses :

Lire aussi
1 De 2
  • Gastronomie :
    1ère: Mme BADOU 82 points

  • 2ème: Mme BOKOSSA 80 points

  • 3ème: DOUNAN 79 points

Belote :
1er: B2 (Zocli Septime et Legonou Michel)

2ème: B4 (Koufossi Elysée et Wadotchedouhoun Euphrème)

3ème: A7(Sohonnou Issac et Dohounkpe Achille)

Ces compétiteurs ont reçu de nombreux prix des organisateurs.

Par ailleurs, les yeux sont désormais tournés vers l’édition prochaine.”

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy