ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

D1 Féminine : A qui reviendra le trophée entre Espoir FC et Léopards d’Abomey?

0 196

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Après l’etape des play-off, des quarts de finale et celle des demi-finales, deux clubs ont réussi à avoir le sésame de la prestigieuse finale pour l’édition 20-21 du championnat national féminin. Il s’agit d’une part de Espoir Fc de Cotonou vainqueur de la rencontre l’opposant les filles d’Elite Ac et d’autre part, de l’équipe des léopards d’Abomey après avoir écrasé Sam Nelly par deux buts. Toutes explications ont eu lieu respectivement à Bohicon et à Lokossa.

Espoir Fc de Cotonou y tient et voit que léopards d’Abomey n’est une petite équipe:
<> Il a de l’estime pour les pouliches du coach Gbaguidi : <<“léopards d’Abomey n’est pas une petite équipe et donc nous ne devons pas le négliger”>>. Elles ont leur carte à jouer poursuit-il, et c’est normal que nous nous préparions bien pour faire face aux filles d’Abomey lors de la finale le mercredi 18/08/21 prochain à Porto-Novo. C’est ce qu’on retiendra des propos de l’entraîneur d’Espoir, Didi Kèkè.

Coach Gbaguidi et son staff savent de quoi il s’agit à l’image du secrétaire dudit club Franck Hounkanlinkpè qui affirme: “le moral y est pour mes filles. Nous sommes prêts avec grand “P”. Le trophée viendra à Abomey” a-t-il laissé entendre.

Lire aussi
1 De 135

Léopards d’Abomey prennent rapidement possible les bonnes et justes initiatives afin que le trophée du championnat national féminin 2020-2021 reviennent dans la cité des Houégbadjavi. Blème Amina, capitaine et joueuse des léopards d’Abomey nous peint leur préparation et que ses coéquipières sont plus jamais prêtes à plonger leur adversaire. Le staff technique ajouta-t-elle est toujours à nos côté pour nous rehausser le moral. << Aux vues de toutes préparations, nous sommes motivés, déterminés et en jambe pour maintenant en découdre avec Espoir Fc de Cotonou car nous avons eu à faire un match nul avec cette équipe par le passé lors de la 18è journée du championnat avant les phases décisives de play-off>>.

Qui aura la lourde charge à soutirer le trophé de la D1 féminine de la saison 20-21 à son prochain, entre Espoir Fc de Cotonou et Léopards d’Abomey ? Comme toute finale se jouent sur l’aire de jeu, le public sportif des quatre coins du Bénin, est donc invité ce mercredi 18 Août 2021 à faire le déplacement à Porto-Novo du côté du stade Charles de Gaulle pour supporter ces filles. Cette messe sportive démarrera à 16h et se jouera au même endroit que le match de classement entre Élite Ac de parakou et Sam Nelly d’Akpro-Missérété pour la troisième place du championnat.

Play-off Finale
-Match de classement :
Élite Ac vs Sam Nelly (14h)

Finale
Espoir Fc de Cotonou vs Léopards d’Abomey (16h)

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy