ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

D1 Féminine : Espoir de Cotonou vainqueur du Championnat féminin Béninois

0 211

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Après le match de la troisième place opposant Elite AC(gagnante) face à Sam Nelly de Missérété, s’est jouée la finale du championnat féminin sur le Stade Charles de Gaulles de Porto-Novo. Une finale qui a opposée Espoir AC et Léopards d’ Abomey. Au terme de cette finale, c’est Espoir qui l’emporte sur la plus petite des marques d’un but à zéro (1-0).

Dans la première partie de cette finale, le jeu s’est posé dans la zone des dames cotonoises avec une pression très déterminée. La première occasion de cette rencontre viendra du côté d’Espoir ou la frappe d’environs 18m de la capitaine Atanhlouto Hurielle heurte la transversale ce qui remettait les esprits à terre du côté des Léopards. Toujours dans cette lancée de jeu, Moustapha Cheyifoumi manque l’ouverture du score voyant sa frappe bien captée par Edah Sylvia à la 27e minute. Le jeu se poursuit ainsi sans que les filets ne tremblent jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Lire aussi
1 De 136

Du retour des vestiaires, l’état d’âme de cette rencontre changea rapidement dans le premier quart d’heure de cette deuxième manche. Sur un coup franc de Inkoom Sarah (61e), la gardienne des Léopards fait une mauvaise réception ce qui offre l’ouverture du score grâce à l’habileté de Edidiond Raymond qui renvoie la balle au fond des filets. Sur cette action de but, Léopards finit par perdre la gardienne qui sera remplacée par Gbogbo Kabirat (63e). Nouvellement entrée en jeu, Gbogbo Kabirat sauvait son équipe d’abord sur un face à face de Zinsou Emma (85e) avant de repoussé la tentative venue de la tête de Bello Anuoluwapo (87e). Il fallait attendre les dernières minutes (88e) pour voir la réaction des Léopards suite à une frappe de Glèglè Blaisine. Malheureusement, elle reste sans grand danger pour Mensah Gifty. Tout doucement vers la fin de la rencontre, la capitaine d’Espoir, Atanhlouto Hurielle a failli aggraver le score mais celle-ci voit sa frappe heurter le poteau (90e). Le score resta inchangé jusqu’au trois coup de sifflet de la maîtresse de la rencontre.

Sur ce score, les pouliches de Damien Keke l’emportent et deviennent championne du Football féminin pour le compte de la saison 2020-2021. Avec ce sacre, Espoir de Cotonou représentera ainsi le Bénin pour la ligue des champions africaines féminines.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy