ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Duel de champions: ASPAC BBC s’offre le game 1 et prend une bonne option pour le sacre

0 272

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Par un score de 81 à 86, ASPAC BBC prend le meilleur sur ASPAL BBC au terme d’une rencontre complètement époustouflante.

Lire aussi
1 De 25

Rencontre à caractère historique, Parakou a accueilli sur sa terre, la première manche de la saga des finales de la ligue professionnelle de basket-ball du Bénin. ASPAL BBC faisant une saison stratosphérique s’est hissé pour non seulement la première fois de son histoire mais également dans l’histoire de tout le septentrion à ce niveau de compétition. C’est avec public ayant massivement effectué le déplacement et sous un soleil de plomb que l’arbitre donna le coup d’envoi du match.
ASPAL montre toute de suite ses ambitions en se montrant prêt défensivement. Ce qui lui a valu la récupération sd quelques ballons pour un run de 6pts avant que les portuaires ne se resaisissent et trouve des mismatch favorisant des paniers faciles. Avec une forte poussée d’adrénaline, les poulains du coach Jean M’PO perdent de leur lucidité et manquent de concrétiser leurs actions de contre-attaque et voient leurs homologues prendre le dessus sur la rencontre. Fadil ALASSANE ( 21pts, 14 rebonds, 5 turnovers, 1 assist, 2 steals) auteur de 5pts dans le quart pose déjà ses empruntes sur le match et ASPAC prend une avance au score à la fin du quart sur un score de 20 à 13. Ainsi, la course au score débute pour ASPAL qui voit son adversaire du soir contrôlé la rencontre au fur et à mesure que les minutes s’égrènent. KORA Salim (20pts, 5 rebonds, 4 assists, 5 turnovers et 4 steals) et co essaient de recoller au score mais les pertes de balle ne facilitent pas les ambitions. Le bloc défensif de ASPAC bien en place oblige ASPAL à prendre des tirs difficiles et réduit leur pourcentage de réussite rendant difficile également les jeux en isolation. En attaque, c’est tout un collectif qui est en marche permettant à ALASSANE F. de repartir de plus belle en marquant les six premiers points de son équipe et permettre à son équipe de prendre le dessus sur leurs homologues. L’arbitre envoie les deux formations à la pause sur un score de 28 à 40 pour ASPAC BBC.
S’il y a un quart où ASPAL sait élever son niveau de jeu depuis le début de la saison, c’est bien sûr celui du troisième. Conscient de l’enjeu, ils puisent dans leur réserve et poussé en poulpe par le public, ils durcissent la défense contraint les visiteurs à des pertes de balle incessantes. DAHASSOUNOU Cheidrac (23pts, 6 rebonds, 3 assists et steals, 4 turnovers) avec les mains chaudes prime 3 tirs de 3pts de suite et profite également du jeu collectif proposé pour s’illustrer prêt du cerceau. Boosté, ASPAL s’empare du quart par un score de 24 à 15 et revient à -3 avant le dernier quart malgré le réveil de Timothy KWABOR côté portuaire qui a su donner un élan à son équipe et les maintenir dans le match avec ses 7pts d’affilés marqué en fin de quart.
Au dernier quart, les portuaires se reprennent et avec LOUGBEGNON Emmanuel (18pts, 6 rebonds ainsi que assists et turnovers, 2 steals) en taille patron, ils plombent le moral des locaux et à moins de 6min de la fin du quart en prenant une avance de 13pts. ASPAL, quant à elle, est retombée dans ses travers avec la fatigue ayant raison d’eux au vu de la non profondeur de banc. Voyant son équipe être complètement distancée, DAHASSOUNOU Roméo (28pts, 9 rebonds, 4 steals et 6 turnovers) se réveille et prend le match à son compte et sort un tout autre match. Il prime 3 tirs de 3pts de suite et dispose d’une isolation qui lui réussit à telle enseigne qu’il marque 17pts dans le quart pour ramener son équipe à -5 au marquoir. Fort de son expérience, ASPAC BBC aura tout de même su garder la tête froide pour ne pas succomber à l’élan impulsif des locaux.
Au terme d’une rencontre exaltante et épique, les sociétaires du porc autonome de Cotonou remportent dans la douleur le game 1 des finales de la LP sur un score de 81 à 86 prenant ainsi une bonne option pour le titre. Les regards sont d’ores et déjà tournés vers cotonou ce dimanche 05 septembre pour le game 2 qui s’avère très capitale pour la jeune équipe de ASPAL BBC afin de forcer un game 3.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy