ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Éliminatoires CDM 2022 : Adeoti Jordan offre le nul aux Écureuils face aux Léopards

0 218

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Après avoir battu sèchement les Bareas du Madagascar (1-0) lors de la première journée des éliminatoires du mondial qatari 2022, le Bénin recevait ce lundi 6 septembre 2021 à 14 h, la République Démocratique du Congo pour le compte de la deuxième journée au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Au bout des 90 minutes les deux formations se quittent sur un score de parité, un but partout.

Pour son premier match officiel à domicile depuis la rénovation du stade, les Écureuils jouaient devant 5 000 supporters autorisés par la CAF pour les raisons sanitaires liées à la pandémie du covid-19.

Lire aussi
1 De 139

Avec le même onze comme celui face à Madagascar, les Léopards vont rapidement prendre l’avantage à la marque grâce à un but de l’attaquant congolais Dieu-merci Mbokani à la 11′ suite à une erreur de Khaled Adenon dans la défense.1-0 en défaveur du Bénin. Une réaction inattendue des écureuils s’illustre immédiatement, mais très solide, les Congolais ont essayé de limiter les dégâts jusqu’à là 33e minute du jeu. Le moment idéal pour les Écureuils de remettre les compteurs à égalité. Sur un joli centre de Mathéo AHLINVI depuis l’ail gauche, le milieu de terrain Jordan Adeoti égalise sur un pointu et léger coup de tête. Bénin 1-1 RDC. Le gardien des visiteurs n’arrive pas à faire grande chose. Le duel en air a été fatal pour le buteur béninois puisque ADEOTI Jordan s’en sort avec un petit choc. Les minutes suivantes ont été très favorables pour les écureuils seulement qu’ils n’ont pas été très pointus lors des contre-attaques. Les écureuils et les léopards vont à la pause sur ce score d’un but partout.

Du retour des vestiaires, l’équipe béninoise, poussée par son public, monopolise le cuir et jouait à fond toutes ses cartes durant les sept premières minutes de jeu, dans l’espoir d’arracher la victoire. Mais rien ne sera marqué dans cette deuxième période entre Écureuils et Léopards. Le score final sera d’un but partout au bout des 90 minutes du jeu. L’objectif principal des trois points envisagé par les coéquipiers de Khaled Adenon n’a malheureusement pas été atteint.

Avec ce point du nul arraché, le Bénin conserve provisoirement la première place du groupe J avec 4 points suivis du RD Congo deuxième avec 2 points. Le second match de ce groupe va opposer le Madagascar à la Tanzanie. Rappelons que l’équipe malgache n’a aucun point et celle de la Tanzanie n’en a qu’un tout petit au compteur avant ce choc électrique.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy