ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Découvertes : Juste AOUTCHEME, le photographe aux passions illimitées pour le sport

0 426

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Il est de ces acteurs sportifs dont la passion et le devoir de servir ont pris le dessus sur tout. Bordant les pelouses et aires de jeu chaque week-end, son nom confondu à sa marque déposée est lu au quotidien par des milliers de béninois passionnés de sport. Nous vous emmenons à la découverte de l’agronome-photographe aux multiples sobriquets, Juste Meschac AOUTCHEME.

L’agronomie comme formation professionnelle, la photographie et le sport comme passion jumelle

Né en 1993, Juste Meschac AOUTCHEME est originaire de la commune de Bohicon dans le département du Zou (Bénin). Il est un diplômé en Agronomie Tropicale, spécialité ”Pêche et Aquaculture”. Après ses années d’étude au Lycée Technique Agricole d’Akodeha et Medji de Sékou (LAMS), le passionné de sport et amoureux du métier de la photographie a décidé en 2019, de se lancer dans un métier de rêve, celui du « Journaliste Reporter d’images » avec une préférence pour les événements sportifs. Cumulant passion, talent et dévouement au travail, il s’est rapidement fait remarquer sur toute l’étendue du territoire national avec ses belles prises. Très respectueux, ouvert d’esprit et connu pour son sens de l’humour, il s’est mis rapidement au travail pour transformer son rêve en réalité.

Une passion sportive sans limite

Naviguant entre le football, le basket-ball, le volleyball, le handball, l’athlétisme, le roller sports, et même les sports de combat ; le ” Rasta ” du fait de sa chevelure, aime simplement le sport sous toutes ses formes. Le diplômé en Agronomie Tropicale (DEAT) se retrouve encore mieux dans son nouveau métier loin de sa formation professionnelle originelle. L’agronome converti en photographe se démarque de ses pairs par sa passion sans limite. Il est l’un des rares photographes à parcourir la majorité des stades béninois du Nord au sud et de l’Est à l’Ouest sur fond propre.

Un autodidacte très ambitieux et des productions très prisées

Se confiant à notre rédaction, « Le fils du Jardinier » comme on le surnomme également avoue en toute humilité avoir fait sa formation sur le tas avec le soutien de ses ainés dans le métier dont Richard Dansou est l’un de ceux qui l’ont le plus impacté. Humble et très rigoureux à la tâche, il s’est lui-même donné les moyens pour nourrir sa passion et ses ambitions. Aujourd’hui, ce « Self Made Man » est l’une des figures phares de la promotion du sport béninois à travers ses belles images témoignant de son talent et de son travail acharné.

Photo d’ensemble des écureuils du Bénin face à la RD Congo (Par Juste AOUTCHEME)

Très attaché à la promotion du sport féminin, la plateforme Jou-euses dont il est le promoteur se veut une tribune participant activement à la promotion du sport féminin toutes disciplines confondues au Bénin. Plusieurs presses sportives en ligne comme écrites se servent de ses images pour illustrer le contenu de leurs articles diffusés via divers canaux de communication.

La marche vers la professionnalisation du sport au Bénin passe également par la promotion des acteurs de l’ombre, ceux dont les efforts permettent de mettre en lumière les artistes (sportifs en spectacle) devant le public et aussi facilite le transit de l’information vers la masse. Juste Meschac AOUTCHEME est une preuve incontestable que parmi ces acteurs de l’ombre recherchant au prime abord à nourrir leur passion, des compétences existent et n’attendent que d’être accompagnées pour mieux servir la communauté.

Notre rédaction ne peut que tirer un satisfécit bien mérité à Juste Meschac AOUTCHEME pour ses efforts au quotidien afin de RÉVÉLER le sportif béninois suivant la dynamique du gouvernement actuel.

« Mon rêve est d’arriver un jour à travailler pour la plus grande maison de photographie au monde, le label Getty Images »

Juste Aoutcheme

L’agronome devenu journaliste reporter d’images d’événements sportifs a encore de beaux jours devant lui pour conquérir le continent africain et pourquoi pas le monde entier.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy