ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Champions League CAF : Interdiction à 11 entraîneurs au banc des clubs

0 214

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

La Confédération Africaine de Football (CAF) par une note annonce à ses associations membres que 11 entraîneurs des clubs engagés en Ligue des Champions de la CAF 2021-2022 ne seront pas autorisés à prendre place sur le banc pour diriger leurs équipes.

Suite aux exigences pour les entraîneurs, récemment introduites pour cette saison 2021-2022 dans les compétitions interclubs de la CAF, Africa foot United nous annonce que <<11 entraîneurs ont été déclarés inaptes par la CAF parce qu’ils ne détiennent pas la licence appropriée. En effet, il est demandé aux entraîneurs-chefs une Licence CAF « A » ou une Licence d’une confédération sœur « PRO » valide et aux entraîneurs assistants une Licence CAF « B ».>>

En ce qui concerne les exigences fixées, nous souhaitons vous informer que conformément aux licences d’entraîneur reçues pour vos clubs engagés, les entraîneurs mentionnés ci-dessous ne seront pas autorisés à s’asseoir sur le banc technique pendant les matchs interclubs de la CAF, » mentionne la correspondance de la CAF aux fédérations membres.

Ils s’agit des entraîneurs africains, européens :

Didier Gomes (Licence UEFA A) de Simba SC (Tanzanie)

Erradi Mohamed Adil (Licence UEFA) de APR (Rwanda)

Bosa Wasswa (Licence CAF B) de Express FC (Ouganda)

Diego Garzitto (Licence UEFA A) d’ EL Merreich SC (Soudan)

Lire aussi
1 De 152

Comlan Mathias Deguenon (Licence Allemande) de ESAE FC (Bénin)

Pascal Lafleurial (UEFA Elite Youth A) de DFCB (Centrafrique)

Roque Sapiri (Licence CAF C) de GD Sagrada Esperança (Angola)

Ame Khamis (Licence CAF B) de KMKM Sports Club (Zanzibar)

Abalo Jean-Paul (UEFA A) de ASKO FC de Kara (Togo)

Les entraîneurs-chefs de Fortune FC de Gambie et du Horoya AC de Guinée sont également concernés.

Exclusivement, la CAF a accordé une dérogation aux entraîneurs dans les pays où on n’a plus organisé une licence CAF supérieure, exemple de A. Ces pays ont reçu la dérogation que les entraîneurs peuvent être sur le banc avec la licence B.

Pour conclure sa note, la CAF a demandé aux associations membres de football de communiquer sa décision à leur club membre et de demander au club concerné de la respecter lors des matchs Interclubs de la CAF 2021-2022.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy