ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Champions League CAF : ESAE FC contraint au nul pour sa première.

0 202

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Pour son entrée en lice, le club champion du Bénin a été contraint au match nul un but partout face au Nouabhibou l’équipe venue de la Mauritanie. Les réalisations ont été signées Booda Mouhsine à la 17e et l’égalisation est survenue à la 70e par Kpara Faizou d’ESAE.

En raison de la pandémie du Corona Virus, c’est devant un maigre public d’environ 250 spectateurs présents dans le stade Général Mathieu Kérékou que l’équipe du président Gaston Zossou a démarré sa campagne africaine. Les locaux habillés de tout de blanc vertus tandis que les visiteurs en tout orange vertus, et ce sont ces derniers qui donneront le coup d’envoi sur le tout premier coup de sifflet du Directeur de la partie.

Dès les premières minutes, les Mauritaniens proposent un football basé sur les centres partis de la défense tentant de casser les lignes béninoises. La première alerte ne tarde pas à arriver et sur la frappe de Mohamed Soueid, c’est le gardien d’ESAE Batori Douyeme qui s’est saisit du ballon en deux temps. La réplique des loto-boys arrivera une minute plus tard et Cosmos David voir son tir être repoussé par le gardien Mamoudou M’bodj. Sur une très belle percée individuelle, Moulay Ahmed mystifie la défense béninoise et sert sur un plateau d’or Booda Mouhsine qui ajuste du plat du pied Batori, ce dernier qui paye le laxisme de sa défense (0 – 1 ; 17e). Malgré l’ouverture du score concéder les visiteurs aurait pu corser l’addition, mais Batori répond présent et sauve les meubles. Les locaux obtiendront un coup franc à la lisière de la surface de réparation, mais le tir de Mohamed Sacca est bien capté par m’bodj. Menés sur sa propre pelouse, les deux équipes repartent au vestiaire avec le Nouadhibou qui effectue la bonne opération après les 45 premières minute.

Lire aussi
1 De 139

Ces sous les projecteurs allumés que les deux équipes regagnent l’air de jeu, après la pause. Le capitaine de Nouadhibou en la personne de Tandji Hemeya manque le cadre sur la toute première occasion de cette deuxième période. Les premières consignes de Ouaddou Abdesalam payent, Bashir Faisal passe son premier vis-à-vis face à la défense des visiteurs, son tir est repoussé par le gardien et le ballon touchera la transversale puis dégagée par la défense. Le meilleur buteur du Championnat Béninois percute de nouveau et gagne son duel face à son défenseur, dans un cafouillage, Kpara Faizou égalise et remet son équipe sur la voie de l’espoir d’une victoire (1 – 1 ; 70e).

Ce but sonne le réveil des lotos-boys, sur un corner décomposé, Sacca Mohamed le remuant milieu de terrain, voit sa frappe arrêtée par le gardien Mauritanien M’bodj qui se blesse sur l’action. Le résultat est en faveur des visiteurs et c’est le moment choisi par le gardien d’écrouler de la meilleure manière le temps en restant au sol. Cinq minutes seront jouées dans le temps additionnel et plus rien ne sera signalé.

Les joueurs d’ESAE FC rentrent au vestiaire la tête basse, car le résultat obtenu n’est pas celui escompté. Place à présent à la manche retour qui aura lieu du côté de Nouatchok dans une semaine pour déterminer l’équipe qui passera au tour suivant de la Ligue des Champions Africaine.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy