ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Ligue Pro Basket-ball : ASPAC BBC sacré champion en hommes et en Dames

0 264

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Pour la première fois de son histoire, le basket-ball béninois a connu un championnat professionnel. Voulu par le gouvernement en place et accompagné par la fédération béninoise de basket-ball, la saison sportive 2021 a connu une grande progression avec l’avènement de la création des sociétés sportives où chaque athlète devrait avoir un contrat dûment signé.

Démarré le samedi 20 Mars 2021, cette première expérience du professionnalisme a réussi le pari de faire vivre le basket-ball sur toute l’étendue du territoire national et de révéler des talents. Subdivisé en zone (A et B) pour des qualifications en Final6 puis Final4 (demi-finales) avant les finales, la ligue professionnelle a toutefois connu un bref ralentissement après le Final4 conduisant les équipes concernées à patienter pendant plus d’un mois avant de retrouver les terrains pour enfin disputer le titre.

Après le game 1 remporté par ASPAC BBC sur les installations de ASPAL BBC le samedi 28 Août 2021 dans l’enceinte du CAS à Parakou, tous les regards étaient donc tournés vers le Game 2 qui décidera du sort du championnat. Malheureusement avec la recrudescence des cas de COVID-19 au Bénin, le conseil des ministres du 1er septembre 2021 a suspendu toutes les activités à caractère festif, sportif et culturel obligeant le comité transitoire de ligue professionnelle de basket-ball à également suspendre les rencontres du game 2 ( troisième place et finale) devant se tenir le dimanche 05 septembre 2021 dans la salle du Hals des arts.

Espérant une issue ou compromis pour la suite de cette série de play-offs, les différents acteurs du basket-ball béninois ont vu définitivement leur espoir se briser puisqu’en sa note No 0021/FBBB/CTGLP/RAF/09/2021, le comité exécutif de la FBBB a fini par officialiser l’arrêt définitif de la ligue professionnelle de basket-ball.

Il est donc à retenir qu’après cet arrêt, le classement de fin de championnat se présente comme suit :

Lire aussi
1 De 25

DAMES :

– Championne : ASPAC BBC

– Vice-championne : Énergie BBC

HOMMES :

– Champion : ASPAC BBC

– Vice-champion : ASPAL BBC

– Troisième : Élan BBC

– Quatrième : Real Sports BBC

Félicitations au comité exécutif de la FBBB pour le pari gagné et félicitations également aux champions pour leur excellente saison.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy