ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Coupe des Confédérations CAF : Les Buffles du Borgou éliminés par l’ASFAR

0 118

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Après sa défaite en terre marocaine (3 – 1) lors de la manche aller, les Buffles FC du Borgou recevait cet après-midi au Stade Général Mathieu Kérékou le club marocain AS Force Armée Royale ; une rencontre comptant pour les préliminaires de la Coupe des confédérations. Cette messe sportive s’est soldée par le score de zéro but synonyme d’élimination à la clef pour le club de Parakou.

Avec une bonne entame de match, les Buffles du Borgou n’avaient pas le droit à l’erreur et avaient le devoir de gagner pour espérer une qualification au second tour. Et ceci devant un maigre public qui a effectué le déplacement malgré les restrictions dues à la Covid 19.

Dès les premières minutes, le représentant Béninois en coupe CAF monopolise et prive les Marocains du ballon. Déjà à la deuxième minute, la première accélération de Roland Beakou permet aux Buffles d’obtenir un coup franc, mais mal exécuté par Florentin Gbémaïto qui voit son tir renvoyé par le mur de l’équipe visiteuse. Le jeu se poursuit avec une nette domination des locaux qui cherche la faille sans succès. Sur une mauvaise remise à son compère de la défense , Roland Beakou profita de cette action, mais sa frappe aux environs des 20 m, fut repoussée par les colossaux de l’axe central revenu très rapidement pour défendre (0 – 0 ; 19’). Sur un corner bien exécuté, Kapko Chérif le capitaine des Buffles déserte sa cage, mais la frappe d’Anouar Tarkhatt passe à côté des buts. Le score ne va pas bouger jusqu’aux trois coups de sifflet de Charles Benle, après 45 minutes jouer, les visiteurs montre clairement leur objectif qui est de conserver leur avantage obtenu à l’aller en passant la majeur partie à s’écrouler au sol.

Lire aussi
1 De 143

Du retour des vestiaires, le jeu des parakois monte d’un cran et l’envie d’ouvrir la marque monte de plus en plus. À la 50e minute ,les protégés de Sanou Dramane n’arrivent toujours pas à mettre le moindre but, mais ils ont failli concéder. Sur une passe de Mohamed Chibi allant vers Lambert Gueme, le tir de l’attaquant marocain est bien capté par Kapko Chérif, la réplique viendra à la 56e sur un coup franc bien exécuté, le gardien marocain voit le ballon frôler son monte droit. Les Buffles assiègent le camp marocain et tentent d’ouvrir le score, mais sans succès. Suite à un contact lors d’un duel aérien, Ayinla Abayomi des Buffles se retrouve au sol, plus de peur que de mal, les soigneurs l’ont secouru et ce dernier reprendra place sur l’air de jeu. Le découragement est au rendez-vous et le maigre public désert petitement la tribune officielle du stade de l’amitié. L’ultime occasion viendra à la 88’ et à la tête de Fehintola n’inquitera pas le portier Marocain. Après avoir affiché 6 minutes de temps additionnel sur son marquoir, c’est le meilleur moment choisir par Ayoub Lakred le gardien de l’AS FAR pour s’allonger de tout son long sur le terrain.Les trois coups de sifflet de l’arbitre retentirent et renvoient définitivement les deux équipes aux vestiaires.

Score nul et vierge avec une énième élimination pour les Buffles en coupes continentales Africaines, la remontada tant souhaitée par le coach n’a pas eu lieu, place à présent à la préparation du championnat qui reprend sous peu. L’apprentissage continue.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy