ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Afrobasket Féminin : Le Nigeria confirme son statut de leader

0 140

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

La succession du Nigeria s’annonce rude pour cette 27e édition de l’Afrobasket. Entame de compétition réussie pour les Lionnes Indomptables du Cameroun qui ont dû s’employer pour venir à bout du Kenya sur le score de 74 à 50 ce samedi au palais des sports de Yaoundé en match de la première journée du groupe A de l’AfroBasket féminin 2021. La jeune talentueuse Marina Paule Ewodo (23 ans, 1m85) a porté le Cameroun avec 16 points et 7 rebonds pour 21 d’évaluation. Auteure d’un joli double-double avec 15 points et 11 rebonds, Dulcy Fankam, aura été précieuse dans ce succès des camerounaises.

Le Nigéria, double tenant du titre et invincible contre une équipe africaine depuis sa dernière défaite à Yaoundé en demi-finale de l’AfroBasket 2015, s’est imposé contre le Mozambique ce samedi sur le score de 67 à 50 au terme d’une seconde période parfaitement maîtrisée. Face à des mozambicaines prêtent à en découdre, les Tigresses ont eu un peu de mal à mettre en place leur jeu collectif dans les deux premiers quarts avant de retrouver leur agressivité défensive au retour des vestiaires. Dès l’entame du troisième quart-temps, la MVP de l’AfroBasket 2019 Ezinne Kalu et ses partenaires ont décidé de monter en puissance défensivement, mettant en déroute des mozambicaines impuissantes aux deux extrémités du terrain. Comme Ezinne Kalu, auteure de 17 points à 5/7 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives, la capitaine Adaora Elonu (13 points à 5/7 aux tirs, 7 rebonds et 2 passes) aura été l’un des grands artisans de ce réveil du Nigéria en seconde période.

Lire aussi
1 De 25

Les premières rencontres de la coupe d’Afrique féminine de Basket-ball ce sont soldées par des scores suivants :

Cameroun 74 – 50 Kenya

Mozambique 50 – 67 Nigeria.

Cette édition de l’Afrobasket 2021 nous apporte une particularité car pour la première fois un duo 100% féminin commente une compétition de FIBA sur le continent africain. Il s’agit de l’ancienne capitaine du Kenya Silalei Agalo Shani et l’Ougandaise Usher Komugisha sont aux commentaires du FIBA AfroBasket women 2021.

Recevez des notifications en temps réel sur les nouvelles publications de ARIYO SPORTS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy